Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Nous travaillons actuellement sur un logiciel qui vous permettra de visualiser les statistiques utilisateurs (avec géolocalisation) peut être serait il sage d'attendre que celle ci soit prête avant de vous lancer.

Sinon vous pouvez récupérer l'API de geoip - maxmind

7

Merci !

Je vais essayer de passer par une BDD.

Je pourrai même stocker des infos plus précises, du genre IP, nombre de visiteurs différents, nbre de téléchargements, etc.

La provenance des visiteurs serait aussi qq chose d'intéressant pour moi -pour savoir dans quelles langues traduire mes soft qui sont déjà en anglais, espagnol et français-, existe-t-il un moyen de déterminer l'origine géographique d'un visiteur ?

6

Sans lock du fichier il peut peut être y avoir des problèmes lors d'une écriture concomittante dudit fichier, vous devriez surement utiliser une base de données pour résoudre ce genre de problèmes smile

Sinon une requête = une requête sur le serveur web, ca peut etre pour récuperer un fichier PHP (du moins son résultat), un fichier HTML statique, une image JPEG, etc....

5

Bonne idée !
voici le bout de code en question :
en Php, sur la page index.php (truffée d'include), au tout début.
A chaque fois que la page index.php est affichée (générée par le serveur en fait) on incrémente de 1,

$fich="cpt.txt";
$fp=fopen("$fich","r+");
$cpt=fgets($fp,10);  /*lecture des 10 premiers caracteres ! Oui je sais... J'ai vu grand en terme de fréquentation...*/
$cpt++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$cpt);
fclose($fp);

C'est tellement bateau comme code que je me demande bien où est le bug !
Peut-être au niveau de "fputs($fp,$cpt)", l'écriture de la nouvelle valeur du compteur, mais vu que ça marchait bien jusqu'à 7420....


Modif : petite question : que veut dire exactement "requête", est-ce qu'une page affichée est systématiquement une requête ?

4

Vous pouvez toujours soumettre votre code sur le forum afin que les divers web développeurs qui passent jettent un coup d'oeil smile

3

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui c'est bien pour le site take f!ve.

Ce doit être un bug dans mon code !
Faut le faire, quand même, sur un bout de code aussi simple !

Je vais regarder ça de plus près.

2

Bonjour,

Peut être un bug dans votre code, le site (takefive je suppose) a recu:
- 140 requêtes le 15 mai
- 327 requêtes le 16 mai
- 132 requêtes le 17 mai

Peut être avez vous un autre sous-domaine sur lequel ces requêtes ont été envoyées

1

J'ai placé un compteur de pages affichées sur mon site.
Hier j'étais à 7430 pages affichées et ce matin je suis à plus de 20 000 !!!
Y aurait - il eu une attaque par un bot ...?  Heureusement la rubrique contact est protégée par une captcha !



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB