Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

arnaud.anquetil a écrit:

Problème résolu.

Parce que j'avais perdu le mot de passe du précédent utilisateur de la Bdd, je l'avais effacé pour en créer un nouveau. Je l'ai renommé avec le nom de l'ancien utilisateur obtenant du même coup un nouveau mot de passe. Mais cela a eu pour conséquence de rompre le pointage du serveur MySQL vers la Bdd à cause d'un lien rompu. Donc le site ne s'affichait plus.

Je suis donc allé via FTP dans le fichier config à la racine du site et constaté dans le document  connect.php que le nom d'utilisateur était le même (rien de plus normal) mais que le mot de passe était différent du nouveau que j'avais créé. En fait, il s'agissait de l'ancien, celui que j'avais perdu et avec lequel j'avais activé la Bdd initialement.

J'ai donc remplacé l'ancien mot de passe par le nouveau dans le fichier connect.php et rechargé le document dans le fichier config à la racine du site, et le site affiche à nouveau les pages.


Merci j'ai puis résoudre mon problème

3

Problème résolu.

Parce que j'avais perdu le mot de passe du précédent utilisateur de la Bdd, je l'avais effacé pour en créer un nouveau. Je l'ai renommé avec le nom de l'ancien utilisateur obtenant du même coup un nouveau mot de passe. Mais cela a eu pour conséquence de rompre le pointage du serveur MySQL vers la Bdd à cause d'un lien rompu. Donc le site ne s'affichait plus.

Je suis donc allé via FTP dans le fichier config à la racine du site et constaté dans le document  connect.php que le nom d'utilisateur était le même (rien de plus normal) mais que le mot de passe était différent du nouveau que j'avais créé. En fait, il s'agissait de l'ancien, celui que j'avais perdu et avec lequel j'avais activé la Bdd initialement.

J'ai donc remplacé l'ancien mot de passe par le nouveau dans le fichier connect.php et rechargé le document dans le fichier config à la racine du site, et le site affiche à nouveau les pages.

2

Bonsoir,

Le serveur MySQL devrait normalement tourner sans problème (si vous arrivez à poster un message sur le forum et aller sur phpMyAdmin, vous pouvez être sûr à 100% que le serveur MySQL tourne).
Je pencherais donc sur un problème de configuration de votre wiki.

1

Bonjour

Quand je veux aller voir mon site en ligne http://wikipacific.lescigales.org/, je tombe invariablement sur le message suivant :

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.


Je suis allé sur http://sql.lescigales.org/ et constate dans phpMyAdmin que la base de données MySQL :
ajy_spip est toujours là, encore que mes connaissances en informatique sont très limitées et donc je ne saurais dire si tout est dans l'ordre. Sur le forum, dans les discussions liées à l'accès au serveur MySQL, je n'ai pas touvé de réponses concernant mon problème.

Je m'en remets donc à vous pour savoir comment régler ce problème qui m'empêche de mettre à jour mon site.

Merci d'avance.
Arnaud



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB