Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

21

Le plus simple pour diffuser des infos en masse c'est de passer par les newsgroups... Et plus d'envois en masse dans ce cas.
Avec des sites comme Google Groups, c'est en plus très facilité.

20

Oui il y aura ce compteur d'envoi de mails, tout est prêt sur papier depuis des mois maintenant, reste à écrire le code et le mettre en place.

Il y aura TJRS une limite, ne serait ce que pour protéger le système d'un bug (un client fait une boucle infinie et on devrait envoyer 20,000 emails identiques en 10 minutes ? ca n'a pas de sens).

Une protection pour antispam qu'il y aura avec ce système est la lecture du champ From: et sa comparaison avec une whitelist / blacklist, par ex. @paypal* sera dans la blacklist, pour éviter les spams de phishing smile

Si la personne a un site qui marche bien et qu'il n'abuse pas des ressources du système pour envoyer ses emails alors il ne devrait y avoir aucun problème smile

19

il y aurait une possibilite, avoir un compteur de mail/site et suivant le nb et la frequence des mails proposer l'option pro sinon le site est suspendu pour X jours.

mais c'est a lencontre de la proposition que tu veux mettre en place avec le qcm pour obtenir un espace site sur lescigales.

le tout est de fixer le seuil maxi pour passer a l'option pro.

Mais car il y a un Mais, en passant a la l'option pro, rien n'empechera de faire du spam via lescigales et on retombe dans la meme problematique que maintenant.

imaginons que quelqu'un s'inscrive sur les cigales avec un projet pour faire de la prospection via email aupres d'un fichier prospect pour servir d'intermediares client/fournisseur, un peu comme le fait progonline pour ne pas le siter.
au depart, il enverra quelques mails simplement, mais si cela fonctionne bien pour lui, il va en envoyer plusieurs dizaines, voire centaines par semaine ou jour.
que va t'il lui arriver?
il sera vire des cigales car son site marche bien?

18

L'obligation d'avoir une valeur maximale nous permet de protéger le système contre les abus smile
Et très peu de gens connaitront vraiment leur besoin pour l'évaluer correctement.

17

NooD a écrit:

Comme l'a dit toad dans son avant-avant dernier message : si le choix est laissé à l'utilisateur il prendra toujours le maximum (ça se comprend), au cas où... donc ça revient à mettre en place une limite maximale pour tout le monde wink

Bonsoir,

J'en suis pas convaincu. D'abord, rien n'oblige à spécifier une maximum possible d'avance. Pour le petit site qui est logé ici, je n'ai besoin que de 3 à 4 emails par mois, donc si j'en demande 10, j'ai largement assez. Et je suis sur qu'il y a des sites qui n'en ont pas besoin du tout, comme il y en a peut être qui ont besoin de 1000 emails par mois ...

16

Comme l'a dit toad dans son avant-avant dernier message : si le choix est laissé à l'utilisateur il prendra toujours le maximum (ça se comprend), au cas où... donc ça revient à mettre en place une limite maximale pour tout le monde wink

15

Je confirme Pyrex, je confirme.. smile
Enfin c'est réalisable mais c'est pas très sage...

14

Bonsoir,

Idée peut être bête et irréalisable : demandez aux utilisateurs lors de l'inscription une fourchette de nombre d'emails dont ils comptent avoir besoin et ne les offrir que le maximum demandé (à condition qu'il reste dans le raisonnable) ...

13

toad a écrit:

Je pénalise personne.. si les gens veulent un meilleur service, ils passeront à l'offre supérieure, voilà tout.
Et demander à des gens ce qu'ils veulent n'est pas une solution non plus, ils en veulent toujours plus, si je leur demande et qu'ils veulent 10 To de bande passante, 100 Go d'espace disque et 10,000 emails par heure je le mets en place simplement parce qu'ils le veulent ?

Bref, on vient encore de se faire utiliser comme relai de spam par des manifestants de l'université de Bordeaux, qui se 'battent' pour leurs 'libertés'.. en venant abuser de mes services.

Il n'y a pas d'anti spam de ce coté là du serveur.

Je comprends ton point de vu. C'est pour ça que la limitation 'par mois' me semble plus raisonnable.
Admettons que tu autorises 500 mails par mois (ça me paraît raisonnable pour un site perso), la personne qui aura une base de plusieurs milliers d'utilisateurs passera vers l'offre pro ce qui ne me choque pas du tout.
Dans le fond, nous avons le même point de vue, limiter l'utilisation des ressources aux utilisateurs de l'offre mutualisée gratuite, ce qui me paraît normal et proposer une offre pro qui répond à ces besoins.
Là où notre point de vu diverge c'est la façon de limiter les ressources.

Sinon ça pourrait être intéressant de voir comment s'en sorte les autres hébergeurs (même les payants, disons les mutualisés en général). Je doute qu'il y ait une solution miracle mais peut être quelques idées à utiliser.

12

Disons qu'il s'agit aussi d'un choix réaliste: en cas de newsletter, si je dois faire passer l'antispam/virus sur 3,000 emails, la machine va morfler niveau CPU et mémoire.

11

il est pas evdent de mettre un filtre antispam du cote sortant, maintenant je comprends mieux les difficultes que peut rencontrer toad pour avoir monter moi meme un server d'hebergement ces derniers jours afin de tester mes applis.
si on connait le truc, on peut spammer sans que le server ne s'en rende compte.
par contre, limiter les mails par jour ou heure est penalisant.
dans mon script, je doits recevoir un mail pour me prevenir qu'une observation a ete poste sur mon site, cela peut etre calme comme en ce moment mais peut aussi atteindre plus de 100 par heure quand on a des tempetes, crues ou autres phenomenes meteo.
Et la cela me penaliserait fortement.
certaines applis on le meme procede comme les forums pour les MP par exemple ou lors d'une repose a un post.

A ce moment la, une limite pourrait etre mise a 1000 mails par jour pour avoir de la marge par exemple car je n'ai pas encore vu de site depassant ce quota a part des boites de mailling list.

10

Je pénalise personne.. si les gens veulent un meilleur service, ils passeront à l'offre supérieure, voilà tout.
Et demander à des gens ce qu'ils veulent n'est pas une solution non plus, ils en veulent toujours plus, si je leur demande et qu'ils veulent 10 To de bande passante, 100 Go d'espace disque et 10,000 emails par heure je le mets en place simplement parce qu'ils le veulent ?

Bref, on vient encore de se faire utiliser comme relai de spam par des manifestants de l'université de Bordeaux, qui se 'battent' pour leurs 'libertés'.. en venant abuser de mes services.

Il n'y a pas d'anti spam de ce coté là du serveur.

9

C'est toi qui décide mais ça pénalise aussi le service que tu fournis. Tu peux toujours tenter l'expérience et attendre des retours ou soumettre cette idée aux membres (par mail big_smile ).
En ce qui concerne les spams, n'y a-t-il pas un filtre anti-spam installé ? Il n'est pas assez efficace ?

8

NooD: autoriser des spams de 3,000 emails en 1 minute ne me parait pas très sage, notamment pour les gros providers qui vont nous bannir (nous sommes blacklistés par Hotmail à priori là): Yahoo, Hotmail sont généralement les cibles de ces spams.

7

3 sites qui envoient une newsletter journaliere ca me parait beaucoup.

j'appelle ca une newsletter, mais c'est plus precisement des alertes meteo, orage et observation d'animaux pour renseigner des centres de regroupement d'information.
lorsque le quota d'observation est atteint (mettont 50 obs) l'appli envoit les donnees a un centre pour les analiser qui me renvoit les infos recoltees afin d'en faire profiter les membres.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB