Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Je crois que je vais d'abord faire le site complet (ca va me calmer un peu...) et puis je vais réattaquer cela. (3 essais infructueux et pas encore de café renversé !). wink (c'est le plus adéquat ...)

6

smile

5

Ouille ouille. Je n'aurais pas pu trouver cela tout seul.
Et pas la peine de dire que "ce n'est pas très bien fait"... Tout est parfait. Disons-nous simplement que comme chaque PC/Mac ou OS Linux / Win / OX (etc), lesCigales.org a besoin d'adaptation de l'utilisateur comme du propriétaire smile Zen.

Je m'en vais tester cela :
1. créer un compte FTP donnant accès au répertoire racine,
2. créer un répertoire photos,
3. supprimer le compte FTP précédemment créé,
4. écrire une documentation sur le Wiki pour faciliter les prochaine fois pour les autres !

Je te tiens informé,

G.

4

Oui c'est pas très bien fait à l'heure actuelle. En fait il faudrait que tu crées un compte FTP qui donne sur le répertoire racine / et pas /www comme c'est le cas à l'heure actuelle pour toi et que tu crées le répertoire photos/ ensuite.
Enfin tu peux effacer le compte FTP vers le répertoire racine et en créer un pour tomber directement dans photos/.

Bonne chance.

3

Bonjour Toad,
(je propose quand même le tutoiement qui est plus sympa)

Merci pour ce détail. Toutefois je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse...
Voici ce que j'ai dans mon panneau de contrôle :

Panneaux de contrôles a écrit:

albine-et-xavier.lescigales.org  /www/home/users/00/12/07/home/www
photographies  photographies.albine-et-xavier.lescigales.org/photos /home/users/00/12/07/home/photos

(ce qui correspond à ton dire d'avoir le répertoire photographie à la racine de mon site précédent [ici albine-et-xavier sur le domaine lescigales.org])

Lorsque je regarde mon arborescence (dans Macromedia Dreamweaver) j'ai ceci :

/
/css/
/images/
/photos/

Comme tu peux le voir, je pense que c'est correct.

Donc en gros, j'ai photos à la racine de mon site, et en toute logique photographies devrait renvoyer vers photos ...

Ou alors j'ai rien compris du tout et je dois revoir comment faire big_smile

Grand merci de ta patience, (et des autres bien entendu !) ;

G. dit X. (ou inversement !)

2

Bonjour,

Le répertoire photos/ doit être créé à la racine de votre répertoire home, pas dans celui de votre précédent site.
Nous allons sûrement simplifier ce process pour éviter les confusions de ce genre dans le futur.

Bon courage.

1

Bonjour à tous et toutes,

Néophyte dans l'art des sites web dynamiques, je démarre tout en douceur...
Toutefois (et de plus), je pense avoir un petit problème avec un sous-domaine.

Via le panneau de contrôle, je crée un sous-domaine photographies lançant sur un dossier photos (préalablement créé via mon logiciel Macromedia Dreamweaver).

Tout se passe à merveille... Je vais sur monSite.lescigales.org/photos/ et j'ai bien la directory qui s'affiche.
Mais lorsque je vais sur photographie.monSite.lescigales.org, j'ai une erreur 403 interdisant l'accès à ce sous-domaine.
J'ai pensé au CHMOD, mais non (car sinon je ne pourrais pas voir le dossier photos).

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Xavier



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB