Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

* Est-ce que des fonctions PHP sont bloquées ? Dans l'affirmative, lesquelles ?

Utilise phpinfo() tu auras toutes les informations que tu veux.

* Peut-on envoyer des fichiers au moyen d'un script PHP ?

Oui mais attention à la sécurité sinon ton compte sera piraté en deux minutes...

* Quelle est la taille maximale autorisée dans ce cas ?

Normalement aucune (il me semble) mais il est évident que des fichiers de 50mo ne passeront pas, sauf si tu développes un système astucieux qui découpe le fichiers en petit bout et le recompose sur le serveur.

* Que pensez-vous du forum phpBB ?

La question ne m'est pas destinée mais je donne mon avis quand même, phpbb est un très bon forum au niveau de la personnalisation, il est très simple à modifier si tu connais les bases du PHP, de plus il éxiste beaucoup de thèmes et de mods simples à installer (si tu ne connais pas du tout le php ou que tu veux gagner du temps). Le seul problème c'est que phpbb est un forum très célèbre, du coup les hackers s'intéressent beaucoup à ce forum et de nombreuses failles ont déjà été détecté et corriger mais il en éxiste toujours, donc niveau sécurité c'est pas le top, d'autant que l'architecture date d'il y a quelques années déjà. Mais une nouvelle version phpbb 3 , basé sur un tout nouveau noyau va être lancé, probablement cette année et elle devrait être plutôt efficace.


Pour les autres questions, je ne peux pas te répondre dsl.

2

* Est-ce que des fonctions PHP sont bloquées ? Dans l'affirmative, lesquelles ?
* Quelle est la politique en matière de sécurité (safe_mode, etc.) ?
* Quelle est la politique en matière de gestion des droits ?
* PHP tourne-t-il en CGI ou en Module ? S'il est en CGI, tourne-t-il avec suExec ?
* Peut-on envoyer des fichiers au moyen d'un script PHP ?
* Quelle est la taille maximale autorisée dans ce cas ?
* Que pensez-vous du forum phpBB ?
* Utilisez-vous des systèmes de caches opcode pour accélérer le traitement du PHP ?
* (le cas échéant) Le système de cache pose problème avec mon site/mes scripts, puis-je le désactiver localement ?

1

Posez vos questions smile

-- Sujet a changement --

Quelles versions du langage PHP sont actuellement disponibles sur Epsylon.ORG ?

Vous pouvez utiliser au choix PHP 4 ou PHP 5.
Afin de connaître la configuration de chacun de ses langages, voici deux liens vers deux phpinfo():

phpinfo() de PHP4
phpinfo() de PHP5

Comment sont gérés les sessions PHP sur Epsylon.ORG ?

Les sessions sous PHP sont en fait (par défaut) des fichiers crées dans le répertoire temporaire du serveur, j'ai nommé /tmp avec le format suivant:
/tmp/sess_IDENTIFIANT_DE_SESSION

Pour vous protéger du session hijacking, Epsylon.ORG impose à ses répertoires temporaires les droits suivants: 1333, c'est à dire que tout le monde peut écrire dedans mais personne ne peut lister vos fichiers dans ce répertoire comme c'est le cas par défaut, donc impossible de lire directement vos identifiants de session.

Certaines applications PHP étant très gourmandes en fichiers de sessions, celles ci peuvent jouer contre vous car vous ne disposez que d'un quota limité de 10 Mo sur le serveur.
J'ai pris donc la liberté de mettre en place un script qui tourne toutes les 20 minutes pour effacer les fichiers datant de plus de 1 jour (comprendre: ayant été modifié au mieux 1 jour avant) dans ce répertoire.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB