1 Dernière modification par france-annuaire (03-02-2014 21:51:23)

Sujet : impossible d'effacer

Bonsoir,

je souhaitait effacer les fichiers cache via ftp,mais sa ne se suprime pas,j'ai le message suivant :

550 Could not delete 1916d0f9ea8430c8b9763a626cafa28f: Disk quota exceeded


je vous remerci d'avance

2

Re: impossible d'effacer

Bonjour,

Votre nom d'utilisateur FTP svp ?

Etrange, vous ne devriez pas avoir besoin d'espace disque pour effacer des fichiers...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: impossible d'effacer

Bonjour,

c4y_romgro

merci d'avance

4

Re: impossible d'effacer

Salut,

J'ai fais une recherche pour voir et n'ai trouvé qu'une méthode "manuelle", et ceci, quelque soit le client FTP :

Tant que l'espace n'est pas libéré, remplacer les fichiers présents sur le serveur par des fichiers vides de même nom.

Pour ne pas t'arracher les cheveux, l'idéal est de commencer par les fichiers les plus volumineux. Ainsi, tu n'auras pas à faire cette manipulation pour tous les fichiers, et tu n'auras pas besoin de commander une perruque.

C'est bourrin mais ça fonctionne.

Re: impossible d'effacer

bonsoir,

j'ai essayer,mais sa ne marche pas non plus.

merci quand meme pour ta solution

Re: impossible d'effacer

Bonsoir,

ou en n'est ma demande svp ?

merci d'avance

7

Re: impossible d'effacer

Malheureusement je ne trouve nulle part dans les logs cette erreur de suppression...
Pourriez vous recommencer et me prévenir quand cela est fait ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: impossible d'effacer

Bonsoir,

je vient de reessayer,mais toujours parreil.

bonne soirée

9

Re: impossible d'effacer

Je viens de tester et effectivement, aucun message d'erreur dans le log et tjrs ce message d'erreur dans la console FTP:

FTP a écrit:

ftp> delete 1916d0f9ea8430c8b9763a626cafa28f
550 Could not delete 1916d0f9ea8430c8b9763a626cafa28f: Disk quota exceeded

Par contre on comprend mieux ce qu'il se passe lorsqu'on trace le programme côté serveur:

strace a écrit:

read(0, "DELE 1916d0f9ea8430c8b9763a626ca"..., 4112) = 39
lstat64("1916d0f9ea8430c8b9763a626cafa28f", {st_mode=S_IFREG|0644, st_size=0, ...}) = 0
rename("1916d0f9ea8430c8b9763a626cafa28f", ".pureftpd-rename.11567.d9a4c242") = -1 EDQUOT (Disk quota exceeded)

Pure-FTP essaie de déplacer le fichier avant de le supprimer, ce qui est refusé automatiquement par le quota FS.

Je viens de supprimer tous les fichiers existants dans votre répertoire cache, par contre cela ne vous a fait gagner que 10 Mo, donc à vous de nettoyer régulierement votre répertoire avant que cela n'arrive.

shell a écrit:

root@ns1:/home/toad/python# quota -vs c4y
Disk quotas for user c4y (uid 8664):
     Filesystem   space   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
       /dev/md0    102M      0K    110M           38281       0       0

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: impossible d'effacer

Bonjour,

merci d'etre intervenu,tout remarche bien.

je penserait a vider souvent le cache.

bonne fin de journée

Re: impossible d'effacer

Bonjour,

j'ai a nouveau le meme soucis,pourtant j'y passe tout les jours et la impossible encore une fois pour supprimer les dossiers.

sa me l'a fait a 400 fichiers ,avant sa me le faisait a plus de 1000 .

merci d'avance

12

Re: impossible d'effacer

La seule chose que je pourrais vous proposer est de passer à la version payante afin de bénéficier de 5 Go de stockage smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: impossible d'effacer

bonjour,

et cela me couterait combien ?

merci d'avance

14

Re: impossible d'effacer

Je vais travailler sur l'offre publique et pour lancer l'affaire je compte vendre les 160 premiers comptes pour 35 euros l'année au lieu des 50 euros habituels (pour 5 Go ou plus).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."