1

Sujet : Activation du CGI pour script Perl

Bonjour !

Je vous écris car je sollicite l'activation des scripts Perl pour mon site qui est bienfer.lescigales.org (ok, le nom n'est pas terrible, à l'origine j'ai voulu faire une blague, mais maintenant c'est plus sérieux).   Les scripts Perl ne sont pas en effet activés, comme l'indique le fait que test.pl dans le répertoire /cgi-bin/ que j'ai créé ne fonctionne pas.

Je ne prends personne en traître et annonce la couleur : je veux installer dans /cgi-bin/ une appli qui retravaille des pages .html pour les présenter différemment suivant qu'on invoque ou non certaines options (c'est de l'« enrichissement » de page HTML).   Logiquement, ça ne devrait pas être lourd, mais comme on sait que les robots de type Googlebot mitraillent les sites sur lesquels ils passent, j'ai résolu d'éviter tout problème en créant un fichier robots.txt à la racine qui dit ceci :

User-agent: *
Disallow: /cgi-bin/

Logiquement, la combinaison : site à vocation littéraire + pas d'accès aux robots pour l'enrichissement des pages (qui est possiblement gourmand en CPU), devrait préserver lescigales.org de toute mauvaise surprise.

Si cependant il vous semble que cette combinaison est mal fagottée, je n'insisterai pas ! 
Cordialement,
Nicolas M.

2

Re: Activation du CGI pour script Perl

Bonjour,

Les scripts Perl ne sont en effet pas activés ? smile Tous les cgis sont activés, cf http://cgi.toad.lescigales.org/ quel est votre problème *exact* svp ? smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Activation du CGI pour script Perl

toad a écrit:

Quel est votre problème *exact* svp ? smile

Ah !  Désolé !

J'ai un répertoire cgi-bin à ma racine :

drwxrwxrwx    2 hc1        web              4096 May  4 14:29 cgi-bin
-rw-r--r--    1 hc1        web                35 May  4 14:22 robots.txt

Dans ce répertoire cgi-bin, j'ai test.pl qui est -rwxr-xr-x

Voici test.pl :

#!/usr/bin/perl
print "Content-type: text/html\n\n";
print <<PAGE;
<html>
<body>
<p>GREU!</p>
</body>
</html>
PAGE
1;
__END__

Qu'est-ce qui ne va pas là-dedans ?

4

Re: Activation du CGI pour script Perl

Oui, j'oubliais :

ni http://bienfer.lescigales.org/cgi-bin/test.pl ni http://bienfer.lescigales.org/test.pl ne donnent le résultat attendu...

5

Re: Activation du CGI pour script Perl

Erreur 404 chez moi concernant votre script.

Sinon votre script est correct, je viens de le reecrire et de le lancer aucun souci...

Et chmoder vos répertoires en 777 ne va rien changer à l'affaire à part interdire l'execution de vos scripts (sécurité Apache).

Il serait bien de nous fournir vos messages d'erreur au lieu de nous demander ce qui ne va pas (j'imagine que vous avez eu des erreurs 500).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: Activation du CGI pour script Perl

Par contre merci pour m'avoir montré le 404: après la réinstallation d'Apache, j'avais laissé le ScriptAlias du cgi-bin/ vers le répertoire "maître" du serveur, c'est maintenant enlevé et vous pouvez voir le message d'erreur de suexec auquel je faisais allusion smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."