1

Sujet : [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Bonjour,

j'ai préparé (en local) le nouveau site de notre club avec joomla. J'aimerais à présent l'uploader sur le serveur des cigales. J'ai fait un peu de place sur notre espace d'hébergement et j'ai aussi détruit l'une des 2 bdd que nous utilisions. Je souhaite à présent en créer une nouvelle pour joomla. Malheureusement le système me l'interdit. Autre bizarrerie, alors qu'une seule bdd apparaît dans phpmyadmin (ce qui est normal) "http://admin.lescigales.org/databases/mysql" m'en indique encore 2.

pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

2

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

J'ai oublié de mentionner mon identifiant: olivier.girard

3

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Bonjour,

je viens de faire un test, il est possible de créer une nouvelle basse de donnée, a condition de n'avoir qu'une seul base de créé!

Par contre, il n'est encore pas possible de supprimer une base de donnée, c'est donc pour cela qu'il en apparait 2 dans le l'interface http://admin.lescigales.org/databases/mysql

il est normal que depuis un PhpMyAdmin (adminer, sql buddy) vous ne voyez qu'une base de donnée! vous devez vous connecter avec chaque nom de base.

La seule possibilité envisageable à ma connaissance est de réutiliser la base de donnée que vous avez vider, je suppose que vous avez toujours accès depuis http://sql.lescigales.org

4

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Merci pour cette réponse hyper rapide! Je me sens moins seul.

En passant par votre lien, j'ai le choix entre phpmyadmin, adminer etc. Si je prends phpmyadmin, et que je sélectionne la base supprimée, j'ai un code d'erreur:
Not Found
The requested URL /index.php was not found on this server.

Je suis coincé car j'aimerais vraiment bien que mes 2 bdd soient dissociées.

Vous n'arriveriez pas à purger la liste des mes bdd pour que seule celle qui subsite réellement apparaisse et me permettre ainsi d'en créer une nouvelle?

5

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Comment avez vous fait pour supprimer la base de donnée? j'aimerais reproduire pour faire des tests, merci

6

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

de mémoire, depuis phpmyadmin en supprimant toutes les tables de la base.

7

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Bonjour,

Essayer de vous connecter avec http://adminer.sql.lescigales.org/

Il suffi de remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe, le champs base de donnée peut rester vide!

Avez toujours le message d'erreur ?

8

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Bonjour,

avec adminer, même résultat qu'avec phpmyadmin : une fois connecté, je ne retrouve qu'une seule bdd.

9

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

C'est normal, ne m'explique,

je prend pour exemple la photo du tuto TUTO: Créer un utilisateur et une base de donnée

http://tutos.modos.lescigales.org/images/cpapel/base_donnee_add_user_table_confirme.png

Quand on se connecte avec la base de donnée jia_mysql on voit les tables de la base jia_mysql
Quand on se connecte avec la base de donnée jia_test on voit les tables de la base jia_test

En aucun cas depuis phpmyadmin ou adminer vous verrez les deux bases de données

En cas de besoin, vous pouvez faire des impressions d’écran que vous pouvez télécharger avec le service service de partage de fichier de lescigales.org et joindre le lien dans votre réponse

10

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Merci pour ces explications.

Et pourtant, je me souviens très bien que dans mon cas, avant de supprimer l'une des 2 bdd, je pouvais les trouver toutes les 2 dans la liste en haut à gauche de phpmyadmin.

11

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Je n'est pas d'explication.....

votre problème est donc résolu ?

12

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Voici quelques vues d'écran qui vous aideront peut-être à comprendre le malaise.

liste_des_bdd_selon_admin_lescigales_org_databases_mysql.png

les_bdd_selon_phpmyadmin.png

acces_bdd_effacee_via_adminer.png

selon les outils, l'information est contradictoire et quoiqu'il en soit, il me manque toujours une bdd pour achever le renouvellement de notre site internet. Le problème n'est donc évidemment pas résolu.

Proposition de solution: étendre à titre exceptionnel mon droit aux bases de données de 2 à 3 pour permettre la création d'une nouvelle bdd sachant bien que l'une des 3 est une bdd fantôme.

13

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

ah j'ai compris, vous avez supprimé la base de donnée depuis adminer !

Il vous faut la recréer, une fois dans adminer, cliquer sur serveur et Créer une base de données, nomer la base de donnée : cg6_blog_vll  , cliquer sur enregistrer

14

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

Yeeeees! votre manip a fonctionné.

Voici d'ailleurs la vue que donne phpmyadmin maintenant

Bon je vais tâcher d'avancer avec maintenant.

Merci pour vos promptes réponses smile

Je vais tenter sans trop d'espoir de la renommer. Dans tous les cas, je devrais pouvoir me débrouiller.

Problème résolu.

15

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

il ne faut surtout pas la renommer !

Je mets en résolu !

16

Re: [RESOLU] je ne parviens pas à créer une nouvelle bdd

j'ai déjà essayé, de toute façon, le système m'en refuse le droit.