Sujet : "localisation"

toad, peux-tu transmettre les valeurs acceptées par le système à utiliser dans une instruction "setlocale" pour le français stp ?
j'ai essayé fr,fr_FR,fre,fra et j'en passe ... RIEN yikes toujours de l'anglais o_O
merci cool

2

Re: "localisation"

Je ne sais pas exactement, faudrait aller voir la documentation du logiciel utilisé smile
fr et fr_FR sont censés marcher en principe.

Un peu plus de détail sur ton problème pourrait être utile.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: "localisation"

j'essaye: setlocale(LC_ALL,'fr_fr','fr_FR','fre_FRE','fr',"fra_FRA");
la réponse est NULL ...
et qd j'utilise un strftime, ça me sort les noms de mois/jours/etc en anglais sad
pour info, j'utilisais exactement le même script sur free.fr avec succès.
merci pour ton aide smile

4

Re: "localisation"

Il manque peut être quelque chose sur le serveur pour que cela marche, je vais regarder ca de plus près...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: "localisation"

Oui effectivement les locales pour LC_TIME n'étaient pas présentes sur le serveur. Les locales francaises sont maintenant installées et le nom précis de la locale est fr_FR.utf8.

Pour lister les locales sur le serveur, vous pouvez utiliser system('locale -a');

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: "localisation"

Un exemple de code:

<?php

$time = time() -  (3600 * 24 * 30 * 4);

exec('locale -a', $out);
foreach ($out as $locale) {
  setlocale(LC_ALL, $locale);
  echo strftime($locale.': %B<br/>', $time);
}
lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: "localisation"

excellent, merci beaucoup smile