1 Dernière modification par binary (13-05-2009 02:34:30)

Sujet : Idée concernant les inscriptions

Depuis mon arrivé comme membre de la communauté Lescigales je prend à coeur le respect de la charte d'utilisation du service.
Je visite le site presque tous les jours pour vérifier les inscriptions des nouveaux membres. Récemment j'ai constaté l'accroissement d'inscriptions par des petits voyous qui tentent d'utiliser l'offre de service gratuite à mauvais escient;Phishing, Spam, Proxy Php, etc.
Ces C0wboys sans envergures pourissent l'image de LesCigales. Aussi, j'ai remarqué que ces auteurs de pages de phishing utilisent la plupart du temps
le nom de certaines Marques ou Produits dans le nom des Alias(sous-domaine) de leur compte d'hébergement afin de berner facilement leurs cibles.

J'aurais une proposition à faire au niveau du formulaire d'inscription.
Serait-il possible d'ajouter une liste de mots bannis dans la validation des noms de sous-domaines?
Cela permettrait selon moi de réduire l'impact des sites de phishing même si ils sont la plupart du temps bloqués dans un délais de 48Heures.

2

Re: Idée concernant les inscriptions

Bonsoir binary,

Déjà permets moi de te remercier pour tous les vilains sites que tu nous rapportes régulièrement, c'est extrêmement apprecié (oui je sais il devrait y avoir depuis longtemps un panel de modération pour ce genre de soucis, ne vous inquiétez pas ce sera FAIT wink)

Pour ton système, l'hébergeur http://www.e3b.org/ l'a en place et nous a gentiment fourni (on les remercie d'ailleurs smile) la liste des mots qu'il bannissait. Nous allons donc dès bientôt (surement lors du prochain control panel) le mettre en place.

Même si ca doit être efficace, je doute que cette solution nous convienne à long terme.
Il y a actuellement un système similaire qui scanne les logs FTP pour des fichiers au nom 'suspect'. Ce système n'est pas encore incorporé dans le control panel actuel, mais il le sera, et ce au service de l'équipe de modération pour cette lutte finale du bien contre le mal !

Votre commandant en chef, toad.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Idée concernant les inscriptions

commandant à la passerelle wink
je suis .......