1 Dernière modification par Kracus (21-05-2009 16:08:22)

Sujet : [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Salut,

serait il possible d'augmenter la limite maximum pour pour redimensionner les photos afin qu'on puisse réduire les images d'une résolution de 10 Méga (sortie appareil) car j'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Allowed memory size of 44040192 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes)


Merci à vous

PS : faut juste augmenter la taille maximum du buffer pour les images wink

2 Dernière modification par NooD (21-05-2009 23:49:33)

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Salut Kracus,

Pourquoi ne pas les réduire directement à la sortie de l'appareil ?
D'autant plus que la limite est fixée à 42mo ce qui me paraît plus que nécessaire.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

j'ai vu que la limite était de 42 Mo donc une image en 32bit devrait passer mais là non :S

2592 x 3888 x 4 = 40 310 784 Ko = 40 Mo

donc dans l'absolu ça passerait mais là non et j'ai le droit au message d'erreur que j'ai au dessus :S

4

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

le plus simple c'est que tu nous montres ton script et que tu donnes une image pour laquelle ton opération a échoué.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

bonjour,
juste une petite question comme ca.
le compte est utilisé pour stocker des images ou pour les afficher?
si c'est pour les afficher par la suite, pffff, bonjour le délais d'attente pour une photo même de 10Mo.
de plus vous ne pourrez pas mettre plus de 2 photos de 40Mo, puisque l'hébergement est limité à 100Mo.
bonne soirée

6

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Je crois que l'idée est de redimensionner  les images (peut être à la volée) ce qui fera gagner de la place mais à la base il faut pouvoir gérer une image assez lourde et consommer un peu (beaucoup) de CPU.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

7

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Espérons que ce ne soit pas à la volée smile On va probablement augmenter la limite à 50 mo.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

alors le site sert de galerie photo, donc j'envoie mes images au format jpg (pas plus de 3Mo en général) mais pour le traitement de l'image tout passe en format non compresser c'est à dire que chaque pixel sera définit sur un nombre donné de bit donc si on travaille en 32 bit ça nous fait 4 octet par bit. voilà pourquoi ça prend autant de place.
Pour ce qui est du CPU c'est vrai que ça consomme beaucoup mais moins d'une seconde par photo et j'envoie une photo par mois.
Sinon merci pour cette augmentation je teste dès que je peux

9

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Je n'ai pas encore procédé à l'augmentation mais cela sera fait aujourd'hui avec l'installation du module XST (ou quelque chose du genre.. smile) sans faute. Patience !

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

ok tiens moi au courant dès que c'est fait wink

11

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

Bonsoir,

Désolé du retard d'intervention, le week end fut chargé, voilà la limite est passée à 50 Mo.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

12

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

it's working tongue

ps en relisant le message d'erreur que j'avais il me manquait que quelques Ko mais une limite de 50Mo laisse plus de flexibilité donc merci à vous

Re: [RESOLU] agrandir la limite de mémoire pour redimensionner les images

merci à Toad surtout.
sujet donc clos