1

Sujet : probleme de mysql

Bonjour j'ai voulu installer un e-commerce mais un problème m'embête je ne peux pas l'installer .

j'ai contacter le forum et ils mon dit :

The problem is with your database setup and/or database user. Just deleting the files giving errors is not the correct way to address this problem. When your system is correctly configured, you won’t have to mess around with these “work-arounds”.

Again, I advise you to contact your hosting provider. After all, they are responsible for the operation of the server, and thus, they should be able to resolve any problems that you encounter.

traduction pas moi ( mon anglais craint un peux ) :

le problème est ton database setup et/ou ton utilisateur de database .

je te conseil de contacter le créateur de lescigales après tous ils sont résponsable des opérations sur le serveur .

j'ai que traduit les choses importemps .

amicalement bloodmage .

2

Re: probleme de mysql

Et bien c'est très utile comme message.. bon courage smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: probleme de mysql

tu veux dire quoi par la ? yikes

Re: probleme de mysql

il faudrait déjà savoir quel appli vous installez afin de faire des vérifications de compatibilité avec l'hébergement.
A vérifier quand même si les bons login et pass sont entrés dans l'install.

Ils sont vraiment charmant en plus dans leur réponse, c'est pas nous, c'est murphy.
notre truc fonctionne, donc c'est l'hébergeur, s'il est pas capable de faire un bon hébergement, c'est pas notre problème.

Par contre, ca ne doit pas être la 1ere fois que vous leur posez une question sur le forum wink ils ont l'air un peu énervé

5

Re: probleme de mysql

Je veux dire: sans message d'erreur, sans véritable problème rapporté, votre post ressemble à ceci:
'Bonjour, j'ai un problème !'
Nous> 'Ok c'est bien !' smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: probleme de mysql

bonjour j'ai déja fais tous qu'il fallait et j'ai même poser la question sur le site officiel et ils m'ont dit que il faut contacter l'admin .

je compred parfaitement que vous vous en foutez completement de moi car c'est déja un super herbergeur gratos mais j'aimerais tous de même avoir plus d'experience avant d'acheter un vrai herbergeur .

merci encore d'avance amicalement BloodMage

7

Re: probleme de mysql

Tu ne dis pas plus quelle erreur il t'es retourné par ton script ou encore quelle informations tu ne comprends pas...

D'ailleurs je sens que "avant d'acheter un vrai herbergeur ." ça va vexer T0ad... En tout cas moi je te fouterais à la porte. Lescigales c'est quoi? Un faux hébergeur?

8

Re: probleme de mysql

non au contraire c'est que mettre le nom de mon site avec lescigales.org ca fais trop de pub , c'est un peux trop dure a retenir pour les cliants qui ne comprend pas le francais donc pour moi j'aime pas trop .

je suis différents des autres car eux ca leurs ait égale donc bref .

désoler d'avoir sorti cette phrase .

9

Re: probleme de mysql

voilà l'erreur :

Error in file: “/home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/sql/core_setup/mysql4-upgrade-0.8.1-0.8.2.php” - SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INDEX command denied to user ‘fqi_magento’@’10.7.0.1’ for table ‘core_url_rewrite’
Trace:
#0 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Resource/Setup.php(292): Mage::exception(’Mage_Core’, ‘Error in file: ...’)
#1 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Resource/Setup.php(168): Mage_Core_Model_Resource_Setup->_modifyResourceDb(’upgrade’, ‘0.8.0’, ‘0.8.12’)
#2 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Resource/Setup.php(155): Mage_Core_Model_Resource_Setup->_installResourceDb(’0.8.12’)
#3 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Resource/Setup.php(121): Mage_Core_Model_Resource_Setup->applyUpdates()
#4 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Config.php(205): Mage_Core_Model_Resource_Setup::applyAllUpdates()
#5 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/App.php(250): Mage_Core_Model_Config->init(Array)
#6 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/Mage.php(432): Mage_Core_Model_App->init(’’, ‘store’, Array)
#7 /home/users/00/14/de/home/www/magento/app/Mage.php(453): Mage::app(’’, ‘store’, Array)
#8 /home/users/00/14/de/home/www/magento/index.php(52): Mage::run()
#9 {main}

apres tos les réponse qu'on m a dit je ne pense pas que c'est le problème des scripts .

mon poste sur le site officiel : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/43315/

merci encore bloodmage .

Re: probleme de mysql

déjà on apprend que c'est magento, il aurait fallut donner plus de détails et fair eun peu moins de fautes wink

SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INDEX command denied to user ‘fqi_magento’@’10.7.0.1

il y a déjà un pb de log

voila la config pour le server afin que magento tourne
    * You have PHP 5.2.0 (or greater)
    * Safe Mode is off
    * You have MySQL 4.1.20 (or greater)
    * You have the curl extension
    * You have the dom extension
    * You have the gd extension
    * You have the hash extension
    * You have the iconv extension
    * You have the mcrypt extension
    * You have the pcre extension
    * You have the pdo extension
    * You have the pdo_mysql extension
    * You have the simplexml extension


donc maintenant à Toad de voir si tout est installé ou s'il veut bien le faire.

11

Re: probleme de mysql

après la phrase que je pense être blaissant j'ai bien peur qu'il ne voudra pas :S .
mais bon j'espere bien qu'il me pardonnera si non je pourrais l'aider du genre a supprimer le contenue et reuploader mes bon il y a des dossier que j'arrive pas a effacer sur ce j'attend la gentillesse de toad avec impassience ...

Merci Cordialement amicalement bloodmage .

12

Re: probleme de mysql

bonjour j'ai déja fais tous qu'il fallait et j'ai même poser la question sur le site officiel et ils m'ont dit que il faut contacter l'admin .

Tu nous contactes oui, mais sans parler de ton problème big_smile Ok pas de souci, à priori il s'agit de permissions manquantes pour la commande INDEX (commande que je ne connaissais pas entre nous).
Je vais voir s'il est OK de la laisser à tous les membres de l'hébergement et changer les permissions pour tous les utilisateurs (donc si ca casse, c'est la faute à bloodmage).
Et bloodmage, nous comptons sortir une offre pro pour devenir un 'vrai' hébergeur smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: probleme de mysql

alors si tous marche bien et que je mettrait dans un herbergeur pro .

je serais ravis de vous aider avec des dons .

Mais bon il reste un gros bous de travail que je dois encore faire tongue

14

Re: probleme de mysql

Toad ca serais bien si tu me prevenais quand tu auras fini tongue merci encore !

amicalement bloodmage .

Re: probleme de mysql

Bonjour Toad .

Ca fais quand même un bout de temps que j'attend une réponde ou une petite aide ?
peux tu me dire ou tu en es ?

Merci encore amicalement BloodMage .

Re: probleme de mysql

bonjour ca fait quand même un bon bout de temps que je n'ai plus eu de nouvelle je voulais savoir si Toad tu as réussit a upgrader quelque chose dont je ne me souvien plus très bien .

Merci d'avance amicalement BloodMage .

17

Re: probleme de mysql

Bonjour Bloodmage,

J'ai un peu regardé et je n'ai pas trouvé de commande INDEX en MySQL, tu aurais plus d'information ? Voir est ce que tu pourrais me donner la requête exacte lancée par ton script ? Ca vient peut être d'une erreur dans ton script.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: probleme de mysql

Mon script je ne pense pas que cela provien de moi car j'ai rien toucher quand je l'ai installer .

j'ai juste uploader et tester et le résultat revien toujours au même ...

mais pour le problème un tip ma dit ca " The problem is with your database setup and/or database user. Just deleting the files giving errors is not the correct way to address this problem. When your system is correctly configured, you won’t have to mess around with these “work-arounds”. "

et ensuite il ma demander de vous contacter .

amicalement bloodmage . ( je reposerais une question par rapport a ce que tu captes pas )

19 Dernière modification par NooD (05-06-2009 23:17:32)

Re: probleme de mysql

Les index sont disponibles depuis (au moins) la version 4 de MySQL (cf doc).
En règle générale, la création d'index est autorisée chez la plupart des hébergeurs. Cela fait parti des 'expressions' standards qui sont proposées par défaut avec les SELECT, UPDATE, DELETE et compagnie.
Un index sur une colonne permet d'optimiser les recherches sur cette colonne. En interne MySQL va gérer les données de cette colonne d'une manière particulière afin que les recherches soient plus rapides. Par exemple, pour un catalogue produit, on va effectuer beaucoup de recherches sur le nom du produit. Il est donc préférable d'ajouter un index sur la colonne 'nom du produit'. Je sais pas si c'est aussi clair que la doc wink
En ce qui concerne les clés primaires, il n'est pas nécessaire de créer un index puisque MySQL (et les autres SGBD) en crée un automatiquement.
Au niveau de l'hébergement, le problème qui peut intervenir si la création d'index est autorisée vient de la mauvaise gestion des créations par les utilisateurs. Par exemple si un utilisateur met des index sur toutes les colonnes et fait beaucoup d'insertions/mise à jour sur ses tables alors les index sont remaniés en permanence ce qui prend beaucoup de temps (c'est la contrepartie du gain de temps lors des SELECT). Mais en règle général, les utilisateurs optimisent bien peu leur base de données...

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

20

Re: probleme de mysql

Ca n'est pas la doc de la commande INDEX smile Généralement on utilise ALTER TABLE pour placer des indexes.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/alter-table.html a écrit:

To use ALTER TABLE, you need ALTER, INSERT, and CREATE privileges for the table.

Vous avez bien ces privilèges aussi sur le service:       

$query = "GRANT SELECT,UPDATE,INSERT,DROP,DELETE,ALTER,CREATE,LOCK TABLES,CREATE TEMPORARY TABLES ";
lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: probleme de mysql

Bonjour la team voila donc j'ai encore demander du support et cette fois-ci il m'ont dit ca :

Tell your admin to read the MySQL manual:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … vided.html

You can also send him the error message (without the trace), so he sees the SQL error himself.

The only thing that the script mentioned in the error message does is executing the SQL statement
‘CREATE INDEX entity_id ON core_url_rewrite (entity_id);’

Creating and dropping indexes is basic SQL and are a precondition to making fast queries. Don’t let your admin tell you anything else.

Good luck

Claudia

c'est un peut dure a traduire et je ne me fie pas par les services de traduction gratuits .

amicalement bloodmage .

22

Re: probleme de mysql

Haha ils croient vraiment que j'essaie de virer la responsabilité du bug sur eux smile

Sinon tu peux leur dire que 5,000 sites tournent et t'es le premier qui a des problèmes à créér des indexes sur tes tables MySQL big_smile

Je vais essayer de voir ce CREATE INDEX aujourd'hui, voire s'il utilise des droits différents que le ALTER TABLE (ca semble être le cas).

Essaie de me fournir aussi l'adresse de leur forum stp.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

23

Re: probleme de mysql

Bon en gros c'est bien un problème de droits, vous n'avez pas le droit d'utiliser CREATE INDEX.
Le temps que je le mette en place tu peux remplacer ces CREATE INDEX dont la raison me parait obscure par des ALTER TABLE `table` ADD INDEX (`column`).

La seule raison du pourquoi on voudrait utiliser CREATE INDEX (qui ne peut pas créer de clefs primaires), est parce que le serveur nous empêcherait de modifier une table via ALTER.
Donc je récapitule: eux quand ils installent leur db, le serveur leur permet de créér des tables et de les remplir mais pas de modifier leur structure ? Ca m'étonnerait très fortement vu qu'ils doivent surement avoir un système d'upgrade mysql lors de leur mises à jour.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: probleme de mysql

voici le forum  http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/44524/

personnellement je comprend pas tous ca -_- je sais que si y a moyen ou pas moyen tongue

merci encore amicalement bloodmage .

25

Re: probleme de mysql

Oui j'ai trouvé le thread, j'essayerais de m'inscrire et de faire une petite remarque et je rajouterais les CREATE INDEX lors d'une petite migration de privilèges qui devrait avoir lieu bientôt.

En gros CREATE INDEX est un raccourci vers ALTER TABLE (ce qu'on utilise sur lescigales pour créer n'importe quel type de clefs) et la seule raison valable d'exploiter CREATE INDEX (à ce que je peux voir), est d'avoir besoin de créer un index alors qu'on a pas accès à la modification de la table (c'est à dire on ne peut pas renommer les champs, ou changer la clef primaire, etc..), ce qui me parait tordu dans un script de mise à jour de la base de données (qui doit surement avoir besoin de faire quelques ALTER TABLE..).

Je rajouterais quand meme le privilège histoire d'être plus flexible, en attendant vous pouvez remplacer vos requetes CREATE INDEX par:
ALTER TABLE `table` ADD INDEX (`colonne`)

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."