26

Re: probleme de mysql

Ah oui et bloodmage, je ne te félicite pas pour la traduction: traduire 'peut être' par 'probably' .. chapeau ! smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

27

Re: probleme de mysql

Bloodmage, tu pourrais réuploader le fichier suivant que je rigole ?

/home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/sql/core_setup/mysql4-upgrade-0.8.1-0.8.2.php

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: probleme de mysql

j'ai les fichiers Toad, je jetterai un oeil dessus cet après midi pour voir ce qu'il demande.
Mais après 2 essais d'installe sur un server perso, les même erreurs apparaissent, surtout si on essaye de mettre la chose en francais.

Re: probleme de mysql

Je dois encore uploader les fichiers ?

et si non tu pourrais me dire par mp le mot de passe de mon utilisateur MYSQL ?
car j'ai supprimer les messages contenant le code .

utilisateur mysql : fqi_shop
Site : actus.lescigales.org
mon compte de cigale : magedesang.rob

30

Re: probleme de mysql

Désolé c'est impossible, il faut que tu recréés le compte mysql.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

31

Re: probleme de mysql

Il t'est aussi recommandé de rapidement aller mettre ton nom et prénom sur ton compte smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

32

Re: probleme de mysql

Exact, je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'en général on utilise ALTER TABLE.
La méthode que je te proposais permet simplement de créer l'index directement au moment de la création de la table (ce qui semble logique si on a bien réaliser l'étape d'analyse, d'ailleurs c'est écrit dans la doc wink).
Je ne vois pas bien l'intérêt du CREATE INDEX, si ce n'est pour l'utilisateur qui ne peut pas réaliser d'ALTER TABLE...
Peut être y a-t-il une différence chez les autres SGBD (postgresql ou oracle?) ?

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

33

Re: probleme de mysql

Oui en gros le create index sert uniquement à une personne à qui l'on n'aurait pas donné les droits:
ALTER, CREATE, et INSERT, un comble pour un programme de mise à jour de base de données.
Je pense que les développeurs n'étaient pas au courant de cette différence et ont utilisé le premier truc qu'ils ont vu passé sans faire d'analyse.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

34 Dernière modification par NooD (07-06-2009 13:54:23)

Re: probleme de mysql

En fait la plupart des SGBD utilise l'expression CREATE INDEX et non pas ALTER TABLE.
Par exemple, c'est le cas pour PostgreSQL et Oracle.
MySQL a introduit l'expression depuis la version 3 mais apparemment les développeurs continuent d'utiliser le ALTER TABLE.
Donc je pense que les développeurs du scripts en question n'ont pas totalement tord d'utiliser CREATE INDEX s'ils ont l'intention de porter leur script sur différents SGBD (un peu de normalisation ça ne fait pas de mal!).
Ceci dit ils auraient pu prévoir un test qui vérifie que le CREATE INDEX est possible pour l'utilisateur et dans le cas contraire utiliser ALTER TABLE.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

35

Re: probleme de mysql

Ah tiens, bon à savoir. Merci de l'information NooD, bloodmage, je ne t'oublie pas, patience smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: probleme de mysql

no problem je suis habituer avec mes problèmes de joomla tongue

Re: probleme de mysql

Bonjour je voulais savoir si le problème était pareillepour tous les sites car si je me souvien bien dans les autres on pouvait configurer nous même mais bon c'est un bon produit ( le truc que je veux installer ) mais y a souvent quelques chose qui déconne -_- .

amicalement bloodmage .

Re: probleme de mysql

bonjour j'ai réussit a trouvé un endroit pour avoir internet et j'aimerais savoir si toad tu as réussit le problème .

bonjour a la team de passage ^^

Re: probleme de mysql

toujours pas de nouvelle ?

amicalement bloodmage .