Sujet : Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous annonce qu'un changement de disque dur sur le serveur de production va avoir lieu ce lundi 21 juin entre 22 heures et 1 heure du matin.
Une coupure complète du service devrait durer environ 1 heure (je ne veux pas prendre de risque).

Je vous tiendrais informé de la résolution de la panne smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

bon courage pour demain soir Toad.

3

Re: Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

Merci smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

Voilà, après pas mal d'heures de galère le serveur est de nouveau up.. mais devra être déconnecté puis reconnecté ultérieurement.

Explications:
- 00:30 : changement du disque dur, rebranchage de la machine *PAF* l'alim explose
- 00:50 : je suis de retour au datacenter avec une nouvelle alim Corsair 400W, je branche et là je m'apercois que l'ancienne alim a emporté avec elle le système électrique de mon placard. Bref plus de courant pour mon serveur.
- 01:00 : j'appelle les techniciens pour qu'il vienne constater et régler le problème, on me dit qu'il faudra attendre 1 heure
- 02:30 : je rappelle le staff, on me dit que le technicien est en route, mais à priori vu le temps qu'il met il doit habiter un autre pays
- 03:30 : ras le bol, je fonce au bureau, récupère un long cable réseau et me plug sur le courant de la salle blanche directement
- 03:45 : le serveur est de nouveau up, et le RAID1 réplique les données sur le nouveau disque

Il faudra attendre l'électricien pour réparer l'installation électrique de mon placard avant de pouvoir le remettre dans un placard sécurisé.

ns1.lescigales.org, le serveur rebelle qui n'aime pas être enfermé dans un placard:
http://kamery.vnet.sk/shc2-kam0/2010-06/22/motion-2000-08-12-21-38-04.jpg

votre serviteur à l'oeuvre qui fait une drôle de tête sur cette photo:
http://kamery.vnet.sk/shc2-kam0/2010-06/22/motion-2000-08-12-20-10-57.jpg

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

bonne nuit Toad, bon boulot.
en tout cas, ca va plus vite ce matin.
c'est le jour et la nuit.

6

Re: Changement d'un disque dur sur le serveur frontal

Mise à jour: le courant est de retour dans le placard, déplacement prévu ce soir vers 23h.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."