Sujet : Accès par IP

Bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y avait moyen d'avoir accès à mon site hébergé sur lescigales.org directement via une adresse IP?? c'est pour pouvoir mettre dans mon fichier hosts de windows pour des essais d'apprentissage.

Merci d'avance et bone journée

2

Re: Accès par IP

Bonjour,

Si tu mets : tonsite.lescigales.org IP-lescigales.org : ça devrait fonctionner mais ça n'a pas tellement d'intérêt par rapport au DNS.
Si tu mets : tonsite.autrechose.ext IP-lescigales.org : tu devrais voir la page d'accueil du site principal (lescigales.org) puisque le serveur apache contacté ne saura que tonsite.autrechose.ext correspond à tonsite.lescigales.org (sauf si tu étais l'administrateur du serveur apache) wink

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3

Re: Accès par IP

Merci de votre réponsse si rapide

Ce que je voudrai c'estt par exemple  pouvoir mettre dans le fichier hosts (je suis sous windows donc c'est IP ensuite le nom DNS) <IP de les cigales renvoyant sur mon site lescigales> test.gta126.test

par exemple j'invente je voudrais que quand je tape ddans le navigateur test.gta126.test, j'arrive sur http://worldcomputer.lescigales.org/forum/

Et si il n'y a pas moyen comme ca, il n'y aurais pas moyen via d'autre facon comme par exemple je dit ca comme ca un no-ip qui redirige la dessus.

Merci d'avance

4

Re: Accès par IP

Sauf à modifier la configuration du serveur web sur lescigales.org ce n'est pas possible directement.

Par contre tu peux toi même effectuer la redirection de manière transparente. Comme les sites de type "site.c.la" ou "machin.fr.st"
Dans ce cas il te faut un serveur web que tu contrôles, qui déclare le site test.gta126.test et sur lequel tu fais la redirection pour ce site vers http://worldcomputer.lescigales.org/forum/

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

Re: Accès par IP

bonjour,
il serait bon de virer popup toutes les pubs de son hébergement, ceci n'est pas admis sur les cigales.
je suis tombé sur une pub aléatoire en allant sur ton forum avec un pub pour orange à ce moment là qui prend les 3/4 de la page.

6

Re: Accès par IP

Je note, site à fermer donc si la situation ne change pas

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."