Sujet : espace de 100 Mo trop restreint.

En réf avec mon précédent post sur ce forum = http://forum.lescigales.org/topic1337-i … ml?login=1


Le téléchargement a bien fonctionné, mais... 100 Mo pour héberger mon site est trop restreint. L'espace a été rempli bien avant que la totalité des fichiers ne soient chargés sur le serveur distant.

Je peux réduire le poids de mon site en enlevant toutes les photos et en fabriquant des diaporamas sur un site externe, mais ce ne sera pas suffisant.

A moins que l'administrateur de cigales.org me demande de ne pas le faire, auquel cas je ne pourrai pas mettre mon site en ligne, je crains d'être obligée d'ouvrir un deuxième compte, avec un renvoi par lien entre le 1er site et le 2è site. Est-ce que ça pose problème, ou est-ce que c'est ok pour que je le fasse ?

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Hello,

Merci d'avoir choisis LesCigales comme hébergement.
Augmenter la capacité n'est pour le moment pas possible en vue que l'offre "Pro" n'est pas encore accessible.
Toutefois permettez-moi de vous donner l'astuce suivante pour économiser l'espace de votre hébergement:
- ouvrez un compte FlickR (ou FlickR Pro),
- utiliser un script PHP permettant d'afficher votre espace FlickR sur votre espace LesCigales.

En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous,

3

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

et si tu redimensionnes toutes tes photos en 1200 max de coté. je suis sur que tout le monde sera content.
- tu devrais avoir assez de place
- tes visiteurs les chargerons d'autant plus vite

Si c'est déjà fait, c'est que ton site est vraiment bien fourni.
Sinon tu peux faire des diaporama sur flickr ou Picassa et les lier sur ton site

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Bonjour,
C'est surtout qu'il y a pas mal de documents sur mon site. Merci de vos réponses, je ne connais pas encore FlickR, je vais essayer de suivre vos conseils et faire des diaporamas pour vider un peu le serveur. J'ai du pain sur la planche !! lol

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Hello,

En fait l'astuce est la suivante: tu héberges sur FlickR tes photographies...
Et tu les affiches sur LesCigales avec un script PHP (qui va chercher les photographies sans les rapatrier sur FlickR)

Voila voila,
Bon courage,

6

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

C'est quoi ce que tu appelle document ?

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Le site est gros car il y a pas mal de pages html, et les pages contiennent très souvent des photos, des illustratioins diverses parfois des fonds sonores pour accompagner... tout ça prend beaucoup de place et 100 Mo, c'est vite rempli, d'autant plus que le site n'est pas fini. Même avec des diaporamas, un compte ne sera pas suffisant, je vais donc être obligée d'ouvrir un autre compte si techniquement c'est possible (même nom pour l'inscription, forcément)

8

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Quel est le type de fichier (extension) qui prend le plus de place.

9

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Bonsoir,

Ou alors vous pouvez souscrire à une offre pro à 50 euros l'année pour 5 Go d'espace disque.. smile
Il n'y a pas encore de procédure automatique pour ce faire, mais on peut s'arranger.

Faites moi savoir si vous seriez intéressé.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

bonjour Toad,

Merci pour l'offre, mais je cherche un hébergeur gratuit exclusivement. Je suis obligée car j'ai des moyens très restreints, je n'ai même pas internet chez moi (sinon j'aurais l'espace web offert par mon hébergeur, et j'y mettrais mon site) et me connecte où je peux. J'espère plus tard, ce serait bien plus pratique, et en effet, 5Go, ce serait l'idéal !
Bonne journée

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Hello,

Par contre en regardant ton site, je vois inscrit ceci: "Veuillez excuser l'ouverture des publicités, pas toujours de très bon goût en plus, inévitable chez un hébergeur gratuit. ".

Hum, n'aurais-tu pas oublié que LesCigales.org est SANS publicité ? Cf. "Hébergement gratuit sans publicité".

Bien à toi,

G.

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Bien sûr que non, je n'ai pas oublié, mais je suis en train de passer de ifrance, hébergeur qui ne fonctionne quasiment plus ou presque, à lescigales.
Mon site est en construction, xavier.albine, il n'est pas supposé être visible dès maintenant, car je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les modifications, modifier les pages, les textes...
Je le signalerai sur ce forum quand le site pourra être visité, pour l'instant je rencontre pas mal de problèmes, et beaucoup de choses à changer.

Re: espace de 100 Mo trop restreint.

Hello,

Ah ok ... smile si on ne sais pas tout smile