1

Sujet : Pb avec un site crée avec WebAcappella

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Bastien et je suis en train de crée un site en flash avec le logiciel WebAcappella. Jusque là, tout va bien. Juste au moment ou je publie mon travail et que je vais à l'adresse de mon site à savoir : http://leblogdesmacarons.lescigales.org/ , le site est affiche une page blanche hmm. S'il vous plaît aidé moi.
Cordialement,
Bastien.

2

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

D'un coté c'est étrange car il devrait y avoir des liens ou autre texte d'affiché, mais rien.
Mais en même temps c'est rien compliqué comme source pour juste afficher du flash.

Mais je pense que tu peux chercher un problème du coté du CSS car quand on le désactive, on voit ca

Accueil Le coin des livres Les recettes La recette des coques Index des recettesLes macarons à la mirabelle
/!\ - Blog en construction - /!\
Tout les textes et les images sont la propriété du site " Le Blog des Macarons ". Toute reproductions totales ou partielles sont strictement interdite. © Tout droits réservés. Me contacter - Mentions légales


Bon courage ...

3

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

Bonjour,

Vous affichez du texte (accueil etc) et juste après vous ouvrez
<div id='global-flash-page-centered' style='position:absolute;left:0px;top:0px;width:100%;height:100%;z-index:0;' align=center> qui couvre tout l'écran. C'est logique qu'on ne voit plus les textes, non ?

Et pour l'animation flash qui ne s'affiche pas, il faudra vérifier le chemin d'accès. Est-ce que crbst_cariboost.swf se trouve dans le même répertoire que le fichier qui y fait appel ?

4

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

Bonjour,

Ou alors apprennez à faire un vrai site web, sans flash ni conservateur smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

Hello,

N'oublions pas que Flash n'est pas accessible et demande donc des manipulations complémentaires à ce niveau... Un bon informaticien étant un bon fainéant, pourquoi ne pas utiliser donc du HTML (prochaine version le 5) ainsi que CSS3 qui permet de faire énormément. Couplé à une librairie Javascript cela donne un rendu maximum et avec un peu de connaissance on peu avoir du 100% accessible, tout en étant beau !

Bonne continuation !

6

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

A mon humble avis, le flash ne devrait être utilisé que dans 3 cas:
- diffusion de vidéo
- diffusion de son
- application de jeu intéractif

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Pb avec un site crée avec WebAcappella

Correct ... Mais je rajouterais aussi: bannière et pub... Cela est parfois efficace (quoique la pub c'est bien souvent de la vidéo alors...)