Sujet : [FAQ] MySQL

Posez vos questions smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: [FAQ] MySQL

* Combien de base MySQL est-il possible d'avoir ?
* Utilisez vous phpMyAdmin ? Si oui, quelle est l'adresse ?
* Est-il possible de contacter un autre serveur MySQL que le vôtre ?
* Ma table MySQL est trop grosse pour que je puisse l'exporter depuis phpMyAdmin, comment faire ?
* Puis-je avoir plusieurs utilisateurs pour MySQL ?
* Puis-je accèder à MySQL directement depuis chez moi avec un logiciel comme MySQL Administrator ?
* Quelles sont les limites en terme de ressources au niveau de l'utilisation du serveur MySQL ?
* Est-il envisageable d'avoir d'autres serveurs de gestion de base de données relationelles que MySQL ? Par exemple, PostgreSQL ?

3

Re: [FAQ] MySQL

* Utilisez vous phpMyAdmin ? Si oui, quelle est l'adresse ?

sql.epsylon.org (un pti coup d'oeil dans la FAQ et tu l'aurai trouvé tout seul).

* Est-il possible de contacter un autre serveur MySQL que le vôtre ?

Comme la plupart des serveurs utilisent une connection en local je dirai non mais il y a toujours des exceptions comme Free qui est accessible par sql.free.fr donc ça ne dépend pas de Epsylon mais de ton autre hévergeur...

* Ma table MySQL est trop grosse pour que je puisse l'exporter depuis phpMyAdmin, comment faire ?

Essaie de l'envoyer en la compressant si ce n'est déjà fait.
Sinon tu vas devoir la découper ou attendre qu'un gentil admin te l'installe pour toi tongue

* Puis-je accèder à MySQL directement depuis chez moi avec un logiciel comme MySQL Administrator ?

Non puisque pour se connecter à SQL c'est en LOCAL que ça se passe

* Quelles sont les limites en terme de ressources au niveau de l'utilisation du serveur MySQL ?

??? normalement aucune mais si le serveur est surchargé tu recevras une belle erreur 500 wink

* Combien de base MySQL est-il possible d'avoir ?

Pourquoi tu veux plusieurs bases de données ?
Si je te demande c'est parce que la plupart du temps les gens veulent installer deux forums et demandent 2 bases alors qu'une seule suffirait (suffit de mettre des prefixe devant les tables).

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

4

Re: [FAQ] MySQL

NooD, merci de ton vif intérêt pour notre structure d'hébergement avant toute chose smile smile

Laisse moi te dire que punk a été chargé de poser ces questions afin que j'y réponde tout en rédigeant la FAQ au fur et à mesure.


NooD a écrit:

* Utilisez vous phpMyAdmin ? Si oui, quelle est l'adresse ?

sql.epsylon.org (un pti coup d'oeil dans la FAQ et tu l'aurai trouvé tout seul).

Il n'y a plus de FAQ sur Epsylon actuellement smile

NooD a écrit:

* Est-il possible de contacter un autre serveur MySQL que le vôtre ?

Comme la plupart des serveurs utilisent une connection en local je dirai non mais il y a toujours des exceptions comme Free qui est accessible par sql.free.fr donc ça ne dépend pas de Epsylon mais de ton autre hévergeur...

Oui cela dépend en effet des autres hébergeurs à savoir s'ils tolèrent un service sur des IPs externes.
Mais là il est question d'Epsylon, et effectivement, Epsylon.ORG accepte les requêtes MySQL depuis son serveur
(c'est à dire toute connexion TCP sur le port 3306). Elles ne sont pas bloquées par un parefeu.

NooD a écrit:

* Ma table MySQL est trop grosse pour que je puisse l'exporter depuis phpMyAdmin, comment faire ?

Essaie de l'envoyer en la compressant si ce n'est déjà fait.
Sinon tu vas devoir la découper ou attendre qu'un gentil admin te l'installe pour toi tongue

Non réglé.

NooD a écrit:

* Puis-je accèder à MySQL directement depuis chez moi avec un logiciel comme MySQL Administrator ?

Non puisque pour se connecter à SQL c'est en LOCAL que ça se passe

Effectivement Epsylon ne fournit un service MySQL qu'en local pour limiter les abus de ressources.

NooD a écrit:

* Quelles sont les limites en terme de ressources au niveau de l'utilisation du serveur MySQL ?

??? normalement aucune mais si le serveur est surchargé tu recevras une belle erreur 500 wink

Faux, il y a des limites actuelles sur la mémoire utilisée et le nombre de clients simultanées + le nombre de requêtes simultanées pour un même client.

NooD a écrit:

* Combien de base MySQL est-il possible d'avoir ?

Pourquoi tu veux plusieurs bases de données ?
Si je te demande c'est parce que la plupart du temps les gens veulent installer deux forums et demandent 2 bases alors qu'une seule suffirait (suffit de mettre des prefixe devant les tables).

Cela est pertinent, sauf dans le cadre de grosses bases de données (comprendre avec beaucoup de tables).
Scinder sa base SQL entre plusieurs bases afin d'alléger le nombre de fichiers (= tables) de chaque répertoire (= bases) peut être bénéfique mais ce cas est extrêmement rare.

Merci NooD smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: [FAQ] MySQL

Pas de problème si je peux aider smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

6

Re: [FAQ] MySQL

Autre chose Nood: vous devez participer ici en posant des questions que vous souhaitez voir inclues dans la FAQ, pas répondre aux questions posées, notamment quand on ne connait pas la réponse sinon les gens vont te croire et après je vais devoir *encore* réparer les pots cassés parce que quelqu'un aura parlé trop vite.

Donc merci mais ta participation doit s'arrêter la ou se faire comme je l'entends, c'est à dire en posant les questions que tu te poses actuellement sur l'hébergement ou les questions qui semblent manquer.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: [FAQ] MySQL

Ok bien reçu. Pour ce qui concerne les "pots cassés" j'ai bien fait attention à pas parler trop vite je crois et dans le doute j'ai préféré ne rien répondre.
Donc je posterai des questions dés qu'il m'en viendra une à l'ésprit smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

Re: [FAQ] MySQL

Moi j'ai trouver les reponses de Nood tres pertinantes, peu de "pots cassés", merci a toi de l'interret et de l'aide que tu fournis a epsylon

-------------------------------
         .:: neurone ::.         
     Master of the World

9

Re: [FAQ] MySQL

neurone a écrit:

Moi j'ai trouver les reponses de Nood tres pertinantes, peu de "pots cassés", merci a toi de l'interret et de l'aide que tu fournis a epsylon

Faut dire que tu en connais aussi peu que lui aussi smile

*vlam*

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: [FAQ] MySQL

Nota: tous ces posts seront effacés.
Cette section du forum sert de FAQ dynamique afin de rédiger la FAQ finale sur le site principal

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: [FAQ] MySQL

Bonjour

Quand vous dites que la base MySql est limité, combien de MO il y a t-il ?
PS: une question un peu à part, pour quand les DNS? big_smile

12

Re: [FAQ] MySQL

J'aimerais bien savoir moi aussi, le nombre de mo sql nous avons wink

13

Re: [FAQ] MySQL

Actuellement ceux ci ne sont pas limités, donc cela dépend de l'espace disque restant (autant dire pas beaucoup !) mais j'avais travaillé sur un petit outil pour forcer des quotas MySQL, outil que je ressortirais très certainement pour la version 2 de l'hébergeur

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

14

Re: [FAQ] MySQL

Ah, un peu dommage tongue ..

Si on regarde ça d'un peu plus près, un forum comme IPB avec 10 000 membres et 20 000 posts, disons 5000 caracteres par post, ça prendrait combien d'espace "environ" ( approximativement )

15

Re: [FAQ] MySQL

A toi de me dire smile Tout dépend de la taille de tes posts smile

Execute un du -sh sur ton repertoire SQL et tu verras bien smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

16

Re: [FAQ] MySQL

eceque si une femme de 42 ans reste 2ans san tonber enceinte eceque ele peut avoir un bebe