Sujet : Dons par Allopass...

Suite aux divers problèmes qu'a pu rencontrer le(s) serveur(s) des Cigales, j'ai sensibiliser mes membres au fait que des dons seraient bienvenus pour permettre à Toad de fournir un hébergement de meilleur qualité!

Pas opposé à cela, ils m'ont toutefois demandé s'il était possible de faire des dons via Allopass ?! Plus simple pour certains réfractaires au sytème Paypal...

Alors est-ce possible, si oui par quel biais ?!

Merci

2

Re: Dons par Allopass...

Bonsoir,
Le problème avec allopass, c'est que, vu le prix de l'appel, on s'attend à donner beaucoup, alors qu'on donne trois fois rien.
Cf la page officielle : http://www.allopass.com/presentation.ph … ;sousrub=1
Les dons directes restent donc la meilleure solution tu ne penses pas ?

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3

Re: Dons par Allopass...

Moi si, mais certains de mes mebres préfèrent AlloPass et sont prêts a donner pas mal a priori...

Moi je ferais un don paypal quand je pourrais! smile

Mais il serai bon de faire une page "Donnations" histoire de voir qui donne ou pas ! si on est 3 pécos a donner 20€ à Toad, on lui aura payé ses clopes, et 2-3 pintes, mais ça ira pas plus loin ! Il pourra a peine se payer un disque dur avec ( 3 * 20 ... ) 60€ !

4

Re: Dons par Allopass...

Si tu le dis smile

Au lieu d'une page avec les noms des donneurs, il serait plutôt intéressant d'avoir une page avec les coûts du serveur pour l'année et le total des dons actuels, non ?

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

5

Re: Dons par Allopass...

Ce n'est pas si simple, je réfléchis en ce moment à la meilleur facon de péréniser l hebergement et ma solution serait d avoir un service gratuit et payant, le payant payerait donc le gratuit. Le problème du systeme de donations public est qu'il ferait perdre en crédibilité au projet. Ca serait comme offrir un service pro et gratuit et afficher des pubs google adsense sur la page d'accueil -> pas pro, pollueur, et guere remunerateur.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: Dons par Allopass...

Laissons cogiter Toad pour le moment, mais a priori ya déja plusieurs donneurs en attente!

7

Re: Dons par Allopass...

Bonsoir,

toad a écrit:

Ce n'est pas si simple, je réfléchis en ce moment à la meilleur facon de péréniser l hebergement et ma solution serait d avoir un service gratuit et payant, le payant payerait donc le gratuit. Le problème du systeme de donations public est qu'il ferait perdre en crédibilité au projet. Ca serait comme offrir un service pro et gratuit et afficher des pubs google adsense sur la page d'accueil -> pas pro, pollueur, et guere remunerateur.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les pubs google adsense ne font pas pro. Elles ont beaucoup évolué. C'est sûr qu'au début, le moindre petite site perso pouvait afficher des pubs mais avec les problèmes de clics frauduleux, ils ont renforcé le contrôle et us sévères sur la sélection des sites qui afficheront les pubs. De plus, il n'est pas rare de voir sur des sites pro des pubs google adsense.
En ce qui concerne la rémunération, les gains peuvent être "très élevés" (tout dépend de tes coûts évidemment). Je me rapelle d'avoir vu une page des finances d'un hébergeur gratuit qui utilise google adsense et les dons comme seuls revenues. La page était très détaillée si bien qu'on voyait les relever de google adsense et il tournait autours de 200$ par mois, ce qui rentabilisait largement leur petit serveur. Bref avec un peu de motivation des hébergés, la pub peut très bien tourné ici avec une rémunération plus que convenable.
Après le fait que tu sois contre toute forme de publicité sur la page d'accueil du site, c'est un autre problème.

Bonne soirée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<