Sujet : Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

Bonne nuit,
J'ai fait un certain nombre de conneries, en résultat scavengersdaughter.lescigales.org m'affichait une erreur 403, en conséquence j'ai foutu plus de bordel. roll (supprimer des fichiers, en recréer, même chose avec les répertoires et d'après ce que j'ai lu sur le forum aussi le répertoire www/)
Serait-il possible d'en quelque sorte réinitialiser le site, supprimer tout ce qui s'y trouve, le remettre dans l'état de quand j'ai ouvert mon compte, pour que je puisse faire une réinstallation propre de Serendipity ?
Merci d'avance !
(j'en suis désolée hmm)

2

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

Bonjour,

C'est simple: effacez tout et créez un répertoire www/ à la racine smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

Bonjour,
Je reçois ces messages d'erreur :
Commande :    DELE 0010noMonday180french.txt
Réponse :    550 Could not delete 0010noMonday180french.txt: Permission denied
Statut :    Définir les permissions de '/www/asupprimer/cache/0010noMonday180french.txt' à '777'
Commande :    SITE CHMOD 777 0010noMonday180french.txt
Réponse :    550 Could not change perms on 0010noMonday180french.txt: Permission denied
Avec Filezilla et lftp.
Je pense que c'est un fichier créé par Serendipity. Pour le supprimer il faudrait que je puisse exécuter un script, et pour pouvoir exécuter un script il faudrait que je puisse tout supprimer et recréer un répertoire www/ à la racine, etc ?
J'ai essayé de recréer un répertoire www/ et de tout glisser dedans roll ça aurait pu marcher...
Avez-vous une idée de ce que je fais mal ?
Merci encore.

4

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

ll me semble que lftp peut supprimer récursivement les répertoires et fichiers avec rm -r

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

Bonsoir,
rm -r me donnait ces erreurs :
lftp i8u_ftp@ftp.lescigales.org:/> rm -r www/
rm: L'acc�s a �chou� : 550 Could not delete 0010noMonday180french.txt: Permission denied
rm: L'acc�s a �chou� : 550 Can't remove directory: Directory not empty (cache)
...
lftp i8u_ftp@ftp.lescigales.org:/www/asupprimer/cache> chmod 777 0010noMonday180french.txt
chmod: L'acc�s a �chou� : 550 Could not change perms on 0010noMonday180french.txt: Permission denied
Mais j'ai créé un nouveau compte ftp, pu supprimer 0010noMonday180french.txt et trouvé qu'il y avait des fichiers cachés qui n'étaient pas supprimés par rm -r. Il fallait les supprimer un par un. Au final, je supprimais aussi le fichier .htaccess à la racine et créé un nouveau répertoire www/ comme dit.
J'ai mis un fichier index.html dans le répertoire, et ça me donne toujours une erreur 403, même en changeant les permissions.
J'ai recréé un fichier .htaccess et l'erreur reste.
Encore une fois, une idée ?
Merci

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

bonjour,
le repertoire www n'a pas du etre mis à la racine.

Re: Réinitialiser l'hébergement ? [Résolu]

Bonjour,
J'avais bêtement indiqué "www/"/monsite.lescigales.org comme sous-répertoire au nouveau compte FTP créé. roll
J'ai supprimé les deux comptes et créé un nouveau, comme ma page de test s'affiche je vais réinstaller Serendipity.
Merci de votre aide yikes