Sujet : jeu en ligne: spaceguilds

Bonjours à tous,

Je n'ai pas encore de site sur lescigales, je n'ai même pas encore requis d'invitation, je préfère présenter mon projet avant de lancer le site, histoire d'être sur qu'il correspond bien à la philosophie ambiante et qu'il est bien "dans la charte" (les virgules sont parfois difficile à interpréter).

Le projet en question est un jeu en ligne, il se jouera par l'intermédiaire d'une application en java (.exe sous windows) qui ira chercher les données dont elle a besoin sur le serveur de jeu. Il y aura un site "vitrine" avec présentation du jeu, forum et possibilité de télécharger la dernière version, mais mon principal usage de l'hébergement sera de stocker un univers de jeu et de créer les quelques page PHP qui permettront aux joueurs de se trouver tous dans le même univers.

La version actuelle du jeu est déjà fonctionnelle... sauf que chaque sauvegarde se joue dans un univers différent.

http://www.facebook.com/groups/281246428582866/

2

Re: jeu en ligne: spaceguilds

je déteste poster un message juste pour dire "up", mais j'aimerais beaucoup une réponse à cette question.

Un site dont une des fonctions serait de stocker les données pour un jeu multijoueurs est-il acceptable ici ?

3

Re: jeu en ligne: spaceguilds

Bonjour,

Je ne suis pas très 'fan' de ce genre de sites, les requêtes sur le site sont elles fréquentes ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: jeu en ligne: spaceguilds

ça dépendra du nombre et de l'assiduité des joueurs... mais j'essaierai de les limiter au maximum avec un système de cache dans le disque dur de chaque joueur.

Je dirais une mise à jour à chaque voyage spatial, +- une pour 10 minutes.