1

Sujet : version php

Bonjour,

Je profite de vos largesses d'hébergement depuis un moment pour tester des sites et je suis très content; je travaille principalement avec le cms madesimple.

jusqu'a présent je ne rencontrais pas de problemes majeurs lors des mises à jour, mais là oui en particulier sur la version de php.

lescigales.org: php 5.2.13
cmsmadesimple: Nouvelle version CMSMS 1.11.3 - Darwin :php 5.2.4

et  aussi l'option "Maximum execution time of 30 seconds" qui est un peu juste normalement c'est 60

Checking output buffering :disable

bien amicalement.

Phil Did,

2

Re: version php

Bonsoir,

Quel est le problème exactement ?

Vous pouvez toujours activer l'output buffering il me semble (l'activer par défaut n'est pas vraiment une bonne idée à mon avis) et un script qui dure 60 secondes m'ennuie quelque peu.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: version php

Bonjour Toad,

En fait ma requéte concernait plus la version de PHP "des cigales" et je me demamdais si vous alliez passer au moins en 5.3 ou 5.3.4 (le php5 évolue assez vite en ce moment).

Pour ce qui est de l'output_buffering c'est le process d'install du cms qui fait un test du serveur et vérifie, si le test est bon il passe a l'etape suivante, l'nstall se fait mais cela a parfois une incidence sur l'instalation de certains modules qui font 2/3 mégas et des fois 30 s c'est un peu juste.

Amicalement Phil Did,

4

Re: version php

Bonjour,

Concernant la version PHP je n'étais pas sur puisque vous avez écrit 5.2.4, pas grave, effectivement c'est un problème, la mise à jour est prévue mais nous allons devoir modifier notre facon de procéder à la selection des versions de logiciels utilisés pour les CGIs sachant qu'à l'heure actuelle il faut un .htaccess dans le répertoire utilisateur pour modifier le choix par défaut.

Je travaille actuellement sur cette partie en prévision du prochain serveur lesCigales.ORG, j'espère que ca sera fait bientôt mais je ne peux absolument rien garantir.

Quant aux 30 secondes de limitation, je regrette mais cela ne sera sûrement pas modifié (à votre script d'être raisonnable).
Vous pouvez toujours uploader les modules lourds via FTP.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: version php

bonjour Toad

Concernant la version PHp c'est le php.info qui me l'a donné.
C'est dsympa à vous de faire l'upgrade vers la 5.2.4

Une info concernant (son activation via le htaccess) sera bienvenue, en particulier le script propre a vos serveurs.

Merci de votre retour rapide

Cordialement Phil Did,

6

Re: version php

N'ayant pas pu rééditer le post je suis obligé d'en créer un nouveau.

Effectivement à propos de la version php5, j'ai un peu "savonné"
il s'agit bien de (php 5.3.4) et non pas (5.2.4)

milles excuses, merci de votre retour rapide