26

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Oui effectivement un problème dans notre système d'envoi d'emails s'était infiltré, le bug a été enfin débusqué et le service devrait être revenu à la normale.

Oui désolé, apparement la surcharge a fait tomber monit et donc notre système pour nettoyer les sessions de temps en temps, du coup le répertoire des sessions était plein, ca devrait être fixé désormais.

Bonsoir,

Un site à gros traffic est apparu sur lesCigales.ORG et il a vite rempli les logs du serveur web, voilà qui est fixé, désolé pour la gêne.

Bonsoir,

Le lien a été rétabli, vous devriez pouvoir vous reconnecter sur votre base de données !

Toutes nos excuses !

30

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Oui, en fait le répertoire des sessions PHP se trouvent sur une partition en mémoire et est relativement limité en taille.. encore que. Mais un de nos sites hébergés a été attaqué par des robots spammeurs et cela a conduit à un remplissage anormale de cette partition.
Le site incriminé a été bloqué - le propriétaire ne semble pas encore s'être manifesté - et une longue plage IPs a été ajoutée au firewall.

31

(7 réponses, dans Problèmes)

J'ai aussi trouvé pas mal de fichiers / répertoires en chmod 000, je me suis permis de passer tous les fichiers en 0644 et tous les répertoires en 0755.

32

(7 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Votre site a l'air de bien marcher, il semblerait que le problème soit du à un mauvais encoding de caractères dans les noms de fichiers, pour cela il vaut mieux éviter de créér des répertoires ou des fichiers avec des accents à l'intérieur, c'est à mon avis cela qui a du poser problème.
Quand au CHMOD, vous ne devriez JAMAIS avoir à l'utiliser.

Bonne soirée

Bonsoir,

Suite à la dernière panne, certains services ne se sont pas relancés correctement, notamment le parefeu, ce qui a perturbé l'envoi de nos emails.
Aucun n'a été perdu, ils ont juste été mis en attente dans une file d'attente (il y en avait 5000 lorsque j'ai pu résoudre le problème).

La majeure partie devrait être partie maintenant (il en reste 859 en attente d'envoi, qui sont ralentis par les serveurs de destination par sécurité).

Encore désolé et en espérant que vos utilisateurs recoivent vos emails très bientôt ! smile

34

(10 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Suite à notre crash, les emails n'ont pu partir, et n'ayant eu que très peu de disponibilité ces derniers temps je n'ai pu regarder le problème que maintenant. C'est maintenant fixé, il y avait 5000 emails en queue et ils sont en train de partir  (en fait au moment ou je tappe ces lignes, il en reste 859 à envoyer qui sont ralentis vu le flux soudain envoyé).

Bonsoir,

Suite à un problème hardware sur le CPU, il nous a été impossible de redémarrer en vitesse, ce qui a causé une panne totale du service durant 1 journée complète. Nous avons encore des problèmes (le controlleur IPMI de la box est lui aussi tombé entre temps), il va donc être temps de changer de stratégie et de machine très rapidement !

Je m'excuse encore pour la gêne occasionnée, et ne désespère pas de stabiliser le service à terme.

J'en profite également pour vous signaler la création du compte Twitter lesCigales.ORG afin de rester informé si notre site tombait en panne: https://twitter.com/lescigalesorg

36

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Oui nous avons procédé à une migration du serveur MySQL hier soir dans la nuit et cela a semblerait il résolu les nombreux problèmes d'accès au disque que subissaient les membres.

37

(1 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Une fois votre compte créé, vous disposez immédiatement d'un accès de publication de vos sites (simplement en les uploadant sur nos serveurs).

Bonjour,

Nous avons eu beaucoup d'install de Joomla, donc à priori aucun problème smile

39

(9 réponses, dans Bases de données)

Ah j'ai répondu trop vite, apparement vous l'avez fait à plusieurs reprises, pourriez vous essayer de créer une nouvelle base de données ?

40

(9 réponses, dans Bases de données)

Bonsoir,

Apparement le message d'erreur stipule que votre mot de passe MySQL est trop vieux (l'ancien format est obsolète).
Avez vous essayé de passer par le control panel afin de regénérer un nouveau mot de passe pour votre base ?

Je pense que cela fixerait vos problèmes smile

Bonne soirée

41

(9 réponses, dans Bases de données)

Bonsoir,

Apparement le message d'erreur stipule que votre mot de passe MySQL est trop vieux (l'ancien format est obsolète).
Avez vous essayé de passer par le control panel afin de regénérer un nouveau mot de passe pour votre base ?

Je pense que cela fixerait vos problèmes smile

Bonne soirée

Bonjour,

Site débloqué, le plus simple dans ce cas là est de rajouter un .htaccess pour limiter l'accès au site smile

43

(9 réponses, dans Bases de données)

Bonjour,

Pour supprimer votre compte, vous devez en faire la demande dans la catégorie Personel -> Préférences.
Ensuite concernant votre accès MySQL, avez vous bien stipulé 'localhost' comme hôte de connexion ? Selon le message d'erreur, je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de connexion plus que d'un mauvais couple identifiant / mot de passe.

Il n'y a pas eu de mise à jour majeure au niveau de la base de données.

Bon courage

44

(3 réponses, dans Problèmes)

C'est réglé, c'était encore le DOS de la semaine dernière, je viens de rajouter 300 IPs à la liste des 3700 déjà dans le firewall pour les bloquer:

shell a écrit:

:/home/toad# iptables -L INPUT 1 -n -v
4440K  225M DROP       tcp  --  *      *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0            match-set lescometes src tcp dpt:80

Pas de bouton de don autorisé smile

46

(3 réponses, dans Problèmes)

Salut infobarquee,

Malheureusement je n'ai pas trop le temps de regarder en ce moment, je serais disponible semaine prochaine pour voir tout ca.
La semaine dernière nous avons eu droit à un DOS, j'espère que ca n'est pas la même chose.

gg !

Bonjour,

C'est chose faite smile

49

(2 réponses, dans Requêtes)

Bonsoir,

C'est une excellente question et je n'avais toujours pas décidé quoi faire. Je pense que l'on va procéder comme ceci: en cas de transfert de nom de domaine, alors une ristourne vous est offerte sur le prix de l'hébergement correspondant à ce que nous vous faisons payer par nom de domaine (pour un .com cela sera de l'ordre de 6-7 euros soit une offre à 43 euros l'année).

Je peux vous dépanner à l'heure actuelle si vous vous engagez à prendre un hébergement pro chez nous, bien évidemment.

Par contre merci pour m'avoir montré le 404: après la réinstallation d'Apache, j'avais laissé le ScriptAlias du cgi-bin/ vers le répertoire "maître" du serveur, c'est maintenant enlevé et vous pouvez voir le message d'erreur de suexec auquel je faisais allusion smile