1

(4 réponses, dans Requêtes)

Bonjour !

Idem que pour utota. Je me suis aperçu que la birdo verda ne ce dis pas en esperanto, mais plutot la verda birdo.

2

(7 réponses, dans Installation de logiciels)

Bonjour

J'ai essayé d'installer "piwik" pour des statistique avançés et libre. Mais je ne peu pas l'activer car un module dans php n'est pas activer, il s'agit de :

You need to enable the PDO and PDO_MYSQL extensions in your php.ini file.

On a windows server you can add the following lines in your php.ini
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_mysql.dll


On a Linux server you can compile php with the following option --with-pdo-mysql In your php.ini, add the following lines
extension=pdo.so
extension=pdo_mysql.so


More information on the PHP website.

Comment puis-je activer ce module ? Merci.

Cordialement.

3

(5 réponses, dans Problèmes)

oki merci... j'ai résolu ce problème en changeant de cms. Je suis maintenant sous dotclear. Hum ! par contre j'ai un autre soucis, J'ai un p'tit souci avec un dossier dans mon répertoire /www . Il s'agit du dossier + sous-dossiers "language". Je ne peu pas le suprimer. Comment puis-je le supprimer ? et je ne sais toujours pas changer le chmod.

4

(4 réponses, dans Présentations)

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! big_smile

Cordialement.

5

(5 réponses, dans Problèmes)

Bonjour toad

le truc c'est que j'utilise Gftp sous Ubuntu. A quoi correspond :

toad a écrit:

(comme ceci: -rw----r--)

et comment appliquer ceci sur le serveur ? Merci.
ps: je peux utiliser aussi FileZilla.

6

(5 réponses, dans Problèmes)

Bonjour

J'ai éffectué une migration de "free" vers "lescigales.org" et depuis mes images liés aux articles ne s'affichent plus. J'ai essayé de modifier les "chmod" mais je n'y arrive pas ! Comment puis-je faire pour réafficher mes images dans les articles merci ! Aidez-moi svp !

7

(4 réponses, dans Présentations)

Bonjour à tous !

Voici mon site internet << La Birdo Verda >> ( l'oiseau vert en français ) hébergé sur les cigales.org qui tourne avec  Dotclear et les forums qui eux  tournent avec FluxBB.
Je suis fan de logiciels libre et est viré windows pour Ubuntu Hardy Heron 8.04 x86_64 bits sur un laptop acer.
Mon site : http://labirdoverda.lescigales.org/
Les forums : http://labirdoverda.lescigales.org/forumoj/