toad a écrit:

Non, c'est à vous de vous organiser pour vous échanger des invitations smile
Je pense que par défaut, chaque utilisateur en a 5 smile

Je n'en ai jamais eu plus qu'une ...

27

(8 réponses, dans Problèmes)

Problèmes - Nouveaux Messages mène à ceci après nettoyage du cache :

PunBB bbcode test

28

(8 réponses, dans Problèmes)

Ben, non. Mais ce n'est pas grave, juste une petite tâche de beauté.

Bonjour Toad, Bonjour Infobarquee,

En allant sur le forum par les titres des différentes discussions, il n'y a aucun problème. Par contre, en utilisant "Nouveaux messages", j'obtiens toujours "Notice: Undefined index: Posted in in /home/users/00/03/bb/home/www:ssl/search.php on line 371" au dessus de la rubrique et au dessus de chaque post "Notice: Undefined index: Posted in in /home/users/00/03/bb/home/www:ssl/search.php on line 371".
Bien sûr, cela n'empêche pas de lire les contenus, ce n'est qu'une petite tâche de beauté ...

30

(8 réponses, dans Présentations)

Bonjour,

Pourrais-je vous suggérer plutôt d'essayer de retirer le lien sur le livre d'or et/ou sur le compteur ? Ce sont les seuls éléments qui peuvent vous amener de la publicité non-désirée.

31

(10 réponses, dans Présentations)

Bonjour,

"Pourquoi un t-elle site?" en gros sur la page d'accueil ne m'incite pas à lire plus loin.

Et je crains que je ne suis pas le seul qui n'aime pas de telles fautes grossières.

C'est plutôt à nous, les utilisateurs de votre service, de vous remercier pour tout ce travail, Toad !

33

(45 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

en toute amitié, je vous conseille vivement de lire complètement ce cours sur la construction d'un site web, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 … part_13665

34

(4 réponses, dans Présentations)

Très bien fait.
Félicitations.
Continuez comme ça !

35

(4 réponses, dans Nouvelles)

Merci Toad pour tout ce travail !

36

(1 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Vous trouverez la réponse sur le forum : http://forum.lescigales.org/viewtopic.php?id=352

37

(20 réponses, dans Programmation)

NooD a écrit:

Comme l'a dit toad dans son avant-avant dernier message : si le choix est laissé à l'utilisateur il prendra toujours le maximum (ça se comprend), au cas où... donc ça revient à mettre en place une limite maximale pour tout le monde wink

Bonsoir,

J'en suis pas convaincu. D'abord, rien n'oblige à spécifier une maximum possible d'avance. Pour le petit site qui est logé ici, je n'ai besoin que de 3 à 4 emails par mois, donc si j'en demande 10, j'ai largement assez. Et je suis sur qu'il y a des sites qui n'en ont pas besoin du tout, comme il y en a peut être qui ont besoin de 1000 emails par mois ...

38

(20 réponses, dans Programmation)

Bonsoir,

Idée peut être bête et irréalisable : demandez aux utilisateurs lors de l'inscription une fourchette de nombre d'emails dont ils comptent avoir besoin et ne les offrir que le maximum demandé (à condition qu'il reste dans le raisonnable) ...

Pour le moment j'ai contourné le problème en remplaçant la classe phpmailer par la fonction mail() de php (chose qui n'était pas si évidente, puisque le mail envoyé contient des pièces jointes ... j'ai donc du descendre dans les méandres des types mime). N'empêche que -si possible- j'aimerais bien comprendre le comment et pourquoi du problème avec cette classe phpmailer.

OK, j'attends la réaction de Messire Toad. Merci Infobarquee !

Merci Infobarquee mais je n'ai pas changé les paramètres qui fonctionnaient depuis le 3.03.08 pour une bonne vingtaine d'emails ...

Bonsoir,

Mon petit site (à usage privé) qui tourne chez les cigales depuis à peu près une année je crois n'arrive tout d'un coup plus à atteindre le serveur smtp de google mail (Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host.) et ceci sans qu'il y a eu un changement quelconque (rassurez-vous : il n'y a que 3 ou 4 emails qui sont envoyés via ce canal par mois). Se pourrait-il que lescigales soient blacklisté par google mail ou faut-il chercher dans une autre direction ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Messire Toad,

Tout d'abord : un grand merci pour le service et la gentillesse. Ce qui me semble très intéressant, serait de pouvoir ajouter un nom de domaine  (mais c'est déjà prévu si je ne me trompe pas), mais aussi de pouvoir utiliser des noms de domaines d'Azote.

Bonsoir,

Et réponse encore plus tardive :

"L'un des points forts de GoLDZoNE Web HoSTING est que nos bases de données ne sont pas limitées et sont accessibles à distance !"

http://www.goldzoneweb.info/

45

(31 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Les <-- et -->  ne se trouvaient pas dans les premières versions.

Heureux que le problème soit résolu ! Félicitations pour ta ténacité !

46

(31 réponses, dans Problèmes)

infobarquee a écrit:

j'ai reussi enfin a afficher l'infobulle avec le dernier script.
il suffisait simplement de retirer le <-- et --> de chaque cote du <script>.

par contre les retours chariots ne font pas afficher l'infobulle.
exemple :
temps nuageux----> infobulle affichee

temps
nuageux---> pas affiche

c'est ce que je me tue de t'expliquer déjà depuis un bon bout de temps ...

infobarquee a écrit:

je vais donc rajouter une fonction pour les annuler

ou les remplacer tout simplement par la balise <br/>.

47

(31 réponses, dans Problèmes)

infobarquee a écrit:

cela reviendrait a dire que ce code javascript ne supporte pas les balises  html comme <br></br>.
mais alors pourquoi l'autre ne fonctionne pas aussi?? (indexsos.php)

dans le div, il y a bien onmouseover=\"afficher_bulle('<br>$date<br/>
que faut il rajouter a ce moment la?
onmouseover=\"afficher_bulle(\'<br>$date<br/>

j'ai retire les \ pour voir, ca provoque une erreur et page blanche.
en local, aucun pb avec IE et FF, c'est la ou je comprend plus.

Non, les balises sont bien autorisées : ils ne sont que des caractères dans une chaîne.

Ce qui pose problème, ce sont les caractères qui font passer à la ligne !

48

(31 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

En ce qui me concerne il est clair et évident que l'erreur principale est le "unterminated string literal" dans l'appel d'afficher_bulle() qui empêche l'appel d'aboutir. La preuve : en mettant quelque chose de simple (ou rien du tout) comme paramètre, l'appel fonctionne. Que cela fonctionne chez toi, tant mieux, la déclaration du <div> ne prends qu'une (très longue) ligne. En tournant sur le serveur, cette déclaration se retrouve sur plusieurs lignes avec des caractères carriage return et line feed (et peut être d'autres) dans le premier paramètre passé à afficher_bulle(). La conclusion est évidente alors ...

Après, il peut encore y avoir d'autres erreurs, mais pour les trouver, il faut commencer à éliminer celle-ci.

Si tu me le permets, trois conseils d'un vieux schnock :

* que cela fonctionne chez toi n'intéresse personne et ne signifie rien; il faut que les visiteurs puissent voir le résultat

* l'ordinateur à toujours raison : si cela ne marche pas, commencez à chercher partout sans te dire que cela devrait marger et qu'il n'y a pas d'erreurs

* pour trouver des erreurs, au lieu de rajouter des éléments, supprimez des éléments, réduisez le tout à sa plus simple expression jusqu'à ce que cela marche et après seulement, remettez un à un les éléments supprimés

49

(31 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Je suis resté sur ton premier code HTML.

Je me suis crée en local chez moi un fichier bulle.js avec, là dedans, deux fonctions afficher_bulle() et masquer_bulle(). Afficher_bulle ne contient qu'une ligne : alert("on mouseover"); masquer_bulle(), elle ne contient qu'une seule ligne : alert("onmouseout").

Avec le code HTML tel que je pouvais le récupérer, afficher_bulle() ne marchait pas, mais masquer_bulle() se manifestait.

En enlevant les paramètres dans l'appel de la fonction afficher_bulle(), celle-ci montre le message désiré.

Il y a donc manifestement une erreur dans les paramètres passés dans l'appel d'afficher_bulle().

Et cette hypothèse se confirme quand on va comparer le code en local chez toi et le code donné par le serveur des cigales ... à toi de trouver où se situent ces différences ... (et d'où elles viennent).

50

(31 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

En testant chez moi en local, (avec un simple alert() dans les fonctions afficher_bulle() et masquer_bulle() dans un fichier js externe) cela marche quand le paramètre passé dans l'appel de la fonction afficher_bulle() est réduit à une chaîne de caractères sans <b>, <br> et retour chariots ... à notre ami maintenant de chercher ce qui ne marche pas dans la chaîne de caractères qu'il passe ... (on va quand même le laisser découvrir quelque chose ...)

La fonction masquer_bulle(), elle, marche tout le temps, mais bon, quand il n'y a pas de bulle affichée, on ne voit pas qu'elle soit masquée ...

Je sais que cela n'a rien à voir avec le serveur, mais je doute fort que cela marchait en local chez notre ami .... (ou bien, sa base de données ne s'est pas transféré sur lescigales comme il faut).