51

(4 réponses, dans Join the army !)

Excuse moi si je me suis mal exprimé. Je pensais plutôt à une installation automatique et a un compte restreint a un système de blog préinstaller.

Lors de ton inscription au service d'hébergement de la communauté LESCIGALES' un courriel a été envoyé sur votre adresse de messagerie électronique de la part de no-reply@lescigales.org. Ce courriel contient toutes les informations de connexion du compte hébergé.

« Votre compte MySQL ainsi que votre première base de données !
+--------------------------------------------------------------------------------

Nous vous avons également créé un compte MySQL et une base de données que vous
pouvez utiliser dès à présent !

Utilisateur: Nom d'utilisateur(Généré aléatoirement)
Mot de passe: Mot de passe
Hôte de connexion: localhost
Nom de la base: Par défaut:Le même que ton nom d'utilisateur que tu utilise pour te connecter à MYSQL »

Je ne sais pas si je suis le premier à proposer cette idée, si elle se trouve quelque part sur le forum ; svp ajouter un commentaire avec le lien du POST. Je suis conscient du fait que ce type de service existe déjà sur le web.

Pourtant j'aimerais soumettre la possibilité d'intégrer automatiquement l'installation de système de gestion de contenu lors de l'abonnement des usagers. Il serait intéressant pour les utilisateur néophytes d'installer différents CMS:Wordpress, Dupral, Joomla, DotClear,   et cela à l'aide du panneau de contrôle lorsqu'une inscription est terminé. Cela permettrait de dynamiser la communauté et d'acceuillir plus facilement les gens qui souhaitent simplement avoir un blog sans les autres atouts de l'hébergement.Deux types d'abonnements seraient alors disponibles; Hébergement ou BLOG.
Est-ce que ça cadre avec la vision de LESCIGALES et est-ce que c'est réalisable techniquement?

Pour ma part je crois que c'est une bonne idée à étudier. Je crois qu'idéallement la communauté Lescigales devrait mettre sur pied une faq ou un mini-doccument de formation qui devrait être lu avant chaque inscription. Ensuite comme le propose TOAD le visiteur devrait se soumettre à un petit examen de ses connaissances de bases pour réussir à enregistrer sa demande d'hébergement. Le visiteur devrait avoir accès au document de formation durrant l'examen car le but du petit test est d'éviter davoir trop de support à faire sur le forum et surtout s'assurer que l'utilisateur a pris connaissance des informations nécessaires à l'utilisation du service.

On peut égallement ajouter quelques questions au formulaire d'enregistrement concernant la future utilisation de l'hébergement et le niveau de compétence de l'abonné.

J'ai essayé de me connecter au serveur ftp et j'obtient...

Déconnecté du serveur
Listage du répertoire impossible
TYPE is now ASCII
Erreur lors de l'affichage du contenu du répertoire '/'.

56

(1 réponses, dans Nouvelles)

Je suis vraiment curieux de savoir quel type de script php peut killer le processus MYSQL, ou quel type de failles techniques étaient en cause.
Est-ce que le script lancait trop de requêtes simultanées au serveur?

Par simple curiosité est-ce que ce type de problème peut être évité dans l'avenir?
Est-ce que tu prépares un patch supplémentaire...

Merci à toi Julien de te réveiller en pleine nuit pour remettre le service en fonction. big_smile

Bonjour je me suis basé sur un tutoriel du livre de Raphaël Goetter(css 2 Pratique du design web).
Mon menu fonctionne bien seulement je voudrais faire afficher les liens horizontalement.
Est-ce que quelq'un d'entre vous a trouvé mon erreur?

http://binarysim.lescigales.org/nav/
http://binarysim.lescigales.org/TechIt/


<ul id="tab-nav">
    <li><a href="#" title="Accueil" accesskey="1">Accueil</a></li>
    <li><a href="#" title="À propos" accesskey="2">À propos</a></li>
    <li><a class="current" href="#" title="WebLog" accesskey="3">WebLog</a></li>
    <li><a href="#" title="Contact" accesskey="4">Contact</a></li>
</ul>

ul#tab-nav {
margin:0;
padding:0;
text-align:center;
height:44px;
width:157px;
}

ul#tab-nav li{
display:inline;
float:left;
height:44px;
list-style:none;
}

ul#tab-nav  li a{
display:block;
line-height:44px;
color:#efefef;
font-family:georgia;
font-size:16px;
font-weight:bold;
text-decoration:none;
height:44px;
width:157px;
background:transparent url(img/menuv.png) no-repeat 0 0;

}
ul#tab-nav  li a:hover{
background:transparent url(img/menuv.png);
background-position:0% -44px;
}

ul#tab-nav li a.current{
background:transparent url(img/menuv.png);
background-position:0% -88px;
}
ul#tab-nav li a.current:hover{
background:transparent url(img/menuv.png);
background-position:0% -44px;
}

/*Merci de votre aide*/

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du CSS Hack que je dois utiliser pour que le menu en tabulations s'affiche correctement dans IE 6?

Bonsoir j'ai une colle pour les experts en HTML-CSS.

Il se trouve que l'affichage des TABULATIONS sur le template dans lequel je travaille présentement est annormal sur Internet Exploreur tandis que sur Firefox tout s'affiche correctement.

/*Le CODE HTML*/

<link href="text-tag.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">

<div id="header-tab">
  <div id="tab">
    <ul>
        <li><a href="" title="Accueil">Accueil</a></li>
        <li><a href="" title="Qui je suis?">Qui je suis?</a></li>
        <li><a href="" title="">Services</a></li>
    </ul>
  </div>
</div>

/*LE CODE CSS*/

div#header-tab{
margin-top:-20px;
float:right;
width:430px;
}

#tab {
float:left;
font-size:93%;
line-height:31px;
background:#DAE0D2 url("img/bg.png")repeat-x bottom;
}
#tab ul {
    margin:0;
    padding:0;
    list-style:none;
    }
  #tab li {
    float:left;
    background:url("img/left.png") no-repeat left top;
    margin:0;
    padding:0 0 0 9px;
    }
  #tab a, #tab strong, #tab span {
    display:block;
    background:url("img/right.png") no-repeat right top;
    padding:5px 15px 4px 6px;
    }

  /* Commented Backslash Hack
     hides rule from IE5-Mac \*/
  #tab a {float:none;}
  /* End IE5-Mac hack */

/*FIN DU CODE*/

Voici le lien du Template: http://binarysim.lescigales.org/Lime/

L'exemple de la Sliding Doors Technique, litérallement un copy paste du tutoriel ne fonctionne pas sous IE

Voici le lien de l'article: http://www.alistapart.com/articles/slidingdoors

SFTP est le meilleur choix et j'utilise WinSCP comme client pour me connecter.

61

(7 réponses, dans Présentations)

Un hébergeur payant réponderait à tous ces besoins là.

62

(7 réponses, dans Présentations)

Dans un second temps, les bannières sont souvent utilisées afin d'augmenter le "pointage ou score" de référencement de notre site web personnel sur les moteurs de recherche. L'échange de bannières est donc un moyen d'améliorer notre visibilité sur la toile. Plus il y a de sites contenant un lien qui pointe sur votre site, plus cette page internet est considéré comme pertinente.

63

(7 réponses, dans Présentations)

Je crois que ce que cela veux dire c'est qu'il n'y aucune bannière lors de l'inscription.
Aussi étant donné que c'est un hébergement gratuit il serait mal vue, et surtout inapproprié de faire de l'argent avec AdSense ou au autre type de référencement publicitaire. Je crois que les bannières ne sont pas proscrites tant qu'elle ne sont pas sur votre page dans un but ou un motif lucratif.

64

(3 réponses, dans Nouvelles)

Que veux tu dire lorsque tu affirme "Il est d'ailleurs envisagé d'abandonner à terme le protocole FTP pour vos transferts de fichiers" ? Est-ce que tu prévois installer un client ftp directement sur le site?

roll

65

(64 réponses, dans Nouvelles)

MrHabouri: Toad v'as bloquer ta classe d'ip, feé gaffe wink

En fait je suis hébergé ici depuis le tout début du projet. Depuis epsylon.org, j'ai toujours été extrêment satisfait.

Merci de votre beau travail.

Voilà mon espace blog personnalisé. J'ai l'intention d'en faire un journal perso.  C'est aussi un espace qui me permet d'apprendre le CSS et XHTML ainsi que les rudiments de système de gestion de contenu. J'y héberge également des templates XHTML-CSS créer pour le plaisir.

Venez me rendre visite. Au plaisir...

Simon

http://Binarysim.lescigales.org