1

(6 réponses, dans Problèmes)

Re,

Cependant, même lorsque je configure les connexions à 9 (en laissant 1 de libre pour le jeu), j'ai encore ce message indiquant que le nombre de connexion FTP est limité. Semble-t-il même qu'il indique le nombre (5 ici), et que tes changements n'ont pas étés pris en comptes.

Réponse :    421 Too many connections (5) from this IP

Mais bon, est-ce vraiment important au vu que la solution a été donnée ?

Excellente journée,

Xavier

Edit : en le configurant pile poil à 5, tout fonctionne à merveille, ... Donc zen. Amicalement, Xavier

2

(6 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

toad a écrit:

Tu me vois attristé de ton départ sad J'espère qu'il n'est pas lié au fait que nous sommes un peu en retard niveau version PHP (méa culpa, ca devrait s'arranger après la future migration qui.. tarde).

Non, loin de là, j'ai toujours été content de l'hébergement et même si une version PHP n'est pas à jour, ce n'est absolument un soucis.
Il s'agit surtout de divers points... J'ai bien entendu encore un hébergement mais beaucoup plus statique.

toad a écrit:

Concernant ton problème, je pense que tu peux surement configurer ton client FTP pour qu'il n'utilise que 5 connexions FTP simultanées.

Merci de l'information. Et de fait, il y a bel et bien moyen de configurer le client de la bonne manière (expliqué succinctement sur sur d'autres forums aussi.

Cela semble bien lié à la configuration par défaut de très nombreux hébergeurs (limitant à 10 les connexions simultanées). N'ayant pas trouvé cela dans la configuration de base de LesCigales.org je ne m'y suis pas attardé.

Succès à vous, et je ne manquerais pas de vous dire tout le bien de l'hébergement en vous envoyant d'autres personnes intéressées par un hébergement gratuit pour pouvoir se lancer rapidement.

Bonne journée,

Xavier

3

(6 réponses, dans Problèmes)

Re,

Je viens de rééssayer après plusieurs minutes d'attentes, c'est approximativement à la 80ème connexion que ce soucis se passe.
J'ai donc réussi à télécharger approximativement 80 fichiers... Et puis "bang", message d'erreur cité ci-dessus.

Bien à tous,

Xavier

4

(6 réponses, dans Problèmes)

Bonjour à tous,

Ce post pour signaler que j'ai un petit soucis.
Après quelques années j'abandonne l'hébergement LesCigales. Ne pensez à rien de mal, mais je dois migrer vers d'autres cieux pour raisons diverses et techniques...

J'ai donc décidé de faire un mouvement de mon site avec les .htaccess code de retour 301 il y a de cela plusieurs semaines. Ensuite j'ai bougé le site sur un répertoire temporaire nommé 'old_website', le temps que le référencement prenne en compte ce mouvement.

Ce référencement est maintenant migré... Et je veux donc télécharger le "vieux site internet". Ce dernier se compose de plusieurs centaines de fichiers html (assez léger il va de soi), de quelques dizaines d'images (assez légères elles aussi, maximum 1.2Mb pour la plus lourde) et quelques fichiers (de quelques Mb maximum pour les plus lourds).

Pour télécharger j'utilise FileZilla FTP Client 3.7.3 (compilé pour Linux i86).
Je sélectionne le dossier et clique droit dessus et choisi l'option "Télécharger".
Approximativement une centaine de fichier plus tard j’obtiens une séries d'erreur :

Statut :    Résolution de l'adresse de ftp.lescigales.org
Statut :    Connexion à 217.73.17.12:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    421 Too many connections (5) from this IP
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :    Attente avant nouvel essai...
Statut :    Résolution de l'adresse de ftp.lescigales.org
Statut :    Connexion à 217.73.17.12:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    421 Too many connections (5) from this IP
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :    Délai d'attente de 1 seconde suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut :    Résolution de l'adresse de ftp.lescigales.org
Statut :    Connexion à 217.73.17.12:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    421 Too many connections (5) from this IP
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :    Attente avant nouvel essai...
Statut :    Résolution de l'adresse de ftp.lescigales.org
Statut :    Connexion à 217.73.17.12:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    421 Too many connections (5) from this IP
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
A défaut, s'il s'agit d'une sécurité, pouvez-vous compresser le dossier précité dans l'hébergement spwaw.lescigales.org afin que je le télécharge ?

Pour finir, nous pourrons aussi libérer l'espace pour quelqu'un d'autre.

En vous souhaitant une excellente journée,

Xavier
dit Groumphy

Mais comment vous faites pour garder votre calme dans des circonstances pareilles. Rien qu'à lire les messages, je suis déjà énervés. Ou alors c'est mon café ?

Mais je vous en prie ! big_smile

Hello,

Le principe du META n'est pas abandonnée pour le référencement au profit de la balise TITLE. Heureusement d'ailleurs.

La question qu'il faut se poser maintenant : au moment de la visite par un BOT de moteur de recherche, ce BOT interprete-t-il la page ou consulte-t-il celle-ci à l'état brut ?

Sauf erreur de ma part, la page est interprétée (en effet, à défaut à quoi servirait le PHP sinon). Donc ton principe me semble tout à fait correct.

Maintenant, il faut bien entendu faire les bonnes pratiques: robots.txt, balise TITLE unique, balise META générée etc.

Par la suite, il reste le grand concours des balises META, DUBLIN-CORE ou non ? Personnellement je pratique les deux.

Excepté ces bon usage, je pense aussi que les backlinks sont important.

En espérant t'avoir aidé et guidé,
Bon référencement,

Police a écrit:

J'ai bien aimé ton image: http://img9.imageshack.us/img9/6587/hac … kfuckr.jpg
Tu peux te la foutre au cul (...) ?

Tu vas finir par tomber dans le fistfucking !! smile

9

(4 réponses, dans Requêtes)

Hello,

Outre le fait de se renseigner sur la doc, voici aussi un manière de procéder au debugage: http://www.webspell.org/index.php?site= … faqcatID=5 ...
Bien entendu ceci reste valable: http://www.webspell.org/index.php?site= … faqcatID=5

En espérant avoir contribué.

Bat,

G.

10

(6 réponses, dans Problèmes)

Il est parfois difficile de pouvoir tout maitriser...
Hum... (no comment)

11

(3 réponses, dans Nouvelles)

Re,
OK... C'était aussi pour cette raison que je n'ai pas modéré aujourd'hui.
Demain théoriquement je m'y remet... Mais suis encore deuxième dans la modo smile

G.

12

(3 réponses, dans Nouvelles)

'lut,

Me suis plus connecté depuis quelques jours... Raison personnelle...
Le blocage des sites non francophone ok... Mais est-ce tous les sites non francophone ? (depuis le japonais que j'ai déjà croisé à l'anglais en passant par l'arabe ?)

A te lire

G.

13

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Via ton control panel (admin.lescigales.org) tu as moyen de faire un RESET de ton FTP USER.
Comme je le montre ci-dessous tu n'es pas bloqué... Tu as donc moyen de faire cela sans aucun soucis !

J'attire aussi ton attention que tu es au dessus du quota d'hébergement, n'hésite pas à contacter l'admin T0aD pour qu'il te fasse une proposition "pro" (hébergement plus adéquat).

france-annuaire.lescigales.org     100     112     ...     OK     23/Sep/10     23/Sep/10

Bonne journée,

14

(2 réponses, dans Présentations)

You're welcome smile

Hello,

Le site est bloqué sur le serveur en effet, mais il est toujours accessible via FTP.
Il est donc possible de le modifier en local, puis de l'envoyer sur le serveur. Dès que cela est fait (donc enlever les publicités etc.), il faut prévenir ici et le site sera débloqué...

Bien à tous,

Ben que je ne connais pas les virus... Ca fait un bail que je ne fais plus cela tongue Et son site étant pas mal fait (malgré le fait qu'il s'agisse d'image)... Enfin bon. Passons. smile

Re bonjour,

N'oubliez pas d'indiquer un petit mot ...

Thanks,

18

(5 réponses, dans Bases de données)

@Madmax > figure-toi que j'ai pas encore capté smile (mais je viens juste de me réveiller)

19

(7 réponses, dans Problèmes)

@ Abssef > disons aussi qu'en plus de l'injuste vie qu'il y a, c'est qu'une minorité profite du service et c'est une majorité qui en fait les frais... smile Mais nous savons parfaitement que certains respecte stricto-senso l'hébergement.
Heureux de vous accueillir parmi nous ! smile

20

(14 réponses, dans Problèmes)

Voila voila... Donc je me disais bien que la personnalisation des ERR.500 était un peu du superflu pour ceux qui hoste sur lesCigales.org

Site débloqué ...

OK. sorry, je ne me suis pas attardé.
Il serait bon de mettre un p'tit commentaire pour les prochains modos aussi smile

23

(14 réponses, dans Problèmes)

C'est pas le job de T0aD ca ? Les erreurs 500 ?

24

(3 réponses, dans Programmation)

Y a rien à dire: le site du zéro c'est vraiment bien fait, ... Surtout depuis leur nouvelle mouture ! Plus "accessible" encore smile

25

(14 réponses, dans Problèmes)

La 500 ?? Internal Server Error ...

Là, par contre ... Etonnant
...