1

Sujet : Installation de Claroline [Résolu]

Bonjour,

Je tente d'installer Claroline sur les Cigales et je ne comprends pas bien ce que je dois faire.

J'ai, me semble-t-il, transféré les fichiers vers le répertoire racine /

Je devrais donc lancer "orthographe.lescigales.org/claroline/install" - or la page n'existe pas et il semblerait qu'il n'y a ait rien sur ma page...

Comment savoir à quel endroit trouver mon index ?

Je ne suis peut-être pas clair, excusez-moi. Je ne sais pas très bien faire. Voici une capture de ce que j'ai comme structure dans Filezilla :

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijGk8drbe.png

Merci de votre aide.

Re: Installation de Claroline [Résolu]

bonjour,
encore un coup du rep www que vous avez du zapper je pense.

3

Re: Installation de Claroline [Résolu]

Merci de votre réponse, Infobarquee.

C'est forcément cela parce que je ne sais pas comment je devrais m'en servir de www. Je suis novice en la matière. Sur la doc de Claroline, il y a avait écrit d'installer sur /

Comment dois-je utiliser le rép www ? Si c'est compliqué, un lien vers vers une page de doc (que je n'ai pas trouvée, mais il est vrai que j'ai plus lu celle de Claroline que du php...) devrait suffire.

Merci beaucoup.

4

Re: Installation de Claroline [Résolu]

Si vous voyez un répertoire www/, essayez d'uploader quelque chose dedans et regardez si vous le voyez sur le site, sinon uploadez un fichier directement dans / et regardez si vous le voyez dans le site.

C'était super compliqué à déduire comme façon de procéder.. smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Installation de Claroline [Résolu]

toad a écrit:

C'était super compliqué à déduire comme façon de procéder.. smile

Oui, Toad, c'est ce que j'ai fait en attendant la réponse, et ça semble marcher pour l'instant... Par encore tenté de configurer la base sql. Je sens que je vais reposter.

Mais j'admets qu'il y avait sur le coup quelques raisons de me chambrer.  wink

Merci d'avoir répondu, néanmoins.

6

Re: Installation de Claroline [Résolu]

Tout a marché nickel.

Sujet résolu.

Merci pour l'hébergement.