Sujet : Création base de donnée SQL problème

Bonjour,

Je suis nouveau et je voudrai crée une base de donnée pour mon site web héberger par lescigales.org.
Voila mon problème: je crée le nom de ma base de donné dans l'espace admin des cigales et après je ne sais pas comment on fait pour crée les tables.
Car je ne peut pas accéder à http://sql.lescigales.org/ puisque je ne connais pas les mots de passe et login qu'il faut.

merci pour tout renseigements

Cordialement jpenpen (débutant en php et SQL)

2

Re: Création base de donnée SQL problème

Tu peux trouver les mdp et login dans ton pannel admin >> section base de donnée >> en utilisant ton mot de passe admin.

As-tu déjà créer un utilisateur SQL ?!

Re: Création base de donnée SQL problème

Merci pour ta reponse.
Non je n'ai pas crée d'utilisateur SQL. Et je ne sais pas comment on fait.

4

Re: Création base de donnée SQL problème

Bonsoir jpenpen,

Il faudrait que tu ailles voir directement dans le control panel, dans la section MySQL (que tu trouveras à l'adresse http://admin.lescigales.org/home/mysql ), et que tu créés un utilisateur mysql et une base de données mysql. Après quoi tu pourras lier ce compte utilisateur à cette base et commencer à créer tes tables sous phpMyAdmin que tu trouveras à l'adresse http://sql.lescigales.org/

Voilà, en espèrant t'avoir répondu du mieux, fais nous savoir si ca te parait encore trop complexe ou si tu y arrives smile

A très bientôt

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5 Dernière modification par jpenpen (06-12-2007 10:48:04)

Re: Création base de donnée SQL problème

Bonjour,

Merci toad et RIPS pour votre aide. Je viens de crée un utilisateur et une base de donnée ainsi que le droit pour que l'utilisateur accéde à la base de donnée. Maintenant je peut crée mes tables dans ma base via Phpmyadmin.

D'après ce que j'ai vu ma base de donnée est en localhost.

Comment fait t'on par la suite pour se connecter à ma base. Es-ce la solution ?
<?php
//connexion
mysql_connect("localhost", "login", "password");
mysql_select_db("nom de la base de donnée");
?> 

login->non utilisateur
password->mot de passe utilisateur

merci pour vos reponses à bientot.

6

Re: Création base de donnée SQL problème

A priori ca ressemble à ca  oui smile Tu peux aussi tester, ca va + vite smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7 Dernière modification par jpenpen (06-12-2007 13:47:49)

Re: Création base de donnée SQL problème

Merci
C'est bon j'ai crée ma base de donnée et une table et j'arrive à écrire et à consulter ma table via mon site. lol
Merci pour voter aide.
@ bientot smile

8

Re: Création base de donnée SQL problème

Pas de souci smile

Amuse toi bien sur notre service smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."