Sujet : Migration en cours sur de nouveaux serveurs

Bonsoir à tous,

Une migration est en cours sur les serveurs de lesCigales.ORG et une migration sur de nouvelles machines.
Durant ce weekend, des coupures sont à redouter le temps de copier les données / synchronizer les bases de données sur la nouvelle plateforme.

Des tests auront aussi lieu si le temps le permet pour implémenter une possibilité de rajouter un certificat SSL sur son site.

toad.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Migration en cours sur de nouveaux serveurs

Bonsoir,

Les migrations n'ont pas pu être complétées donc des coupures ultérieures auront lieu, cela dit, vu la quantité de données synchronisées sur les serveurs, cela devrait être rapide.

A bientôt !

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3 Dernière modification par Hervé-P (21-05-2021 13:13:34)

Re: Migration en cours sur de nouveaux serveurs

– Bonjour.
— Aaaaaahhhhh ! Eeennnnnfffffiiinnnn ! Après une lonononongue coupure, le site est à nouveau accessible ! Pas trop tôt !
— Il fut un temps, j'ai cru à une destruction de votre serveur par les inondations dans le Sud-Est de la France… Peut-être était-ce le cas, car j'ai constaté l'inaccessibilité peu après les inondations !?… Du coup, j'ai, par sécurité, migré mon site vers un autre hébergeur tout aussi gratuit (J'ai toujours une copie sur mon DD !) !
— Mais maintenant que j'ai retrouvé “le chânt des cigales et l'odeur de la lavânde” (avé l'axânt !), j'ai pu renouveler mon site car il y avait de nouveaux éléments à y ajouter !
— Cordialement !

Le Sioux a constaté : “La peur n'évite pas le danger, elle l'attire !”
Nouveau site : http://anjc-rvp.byethost8.com (le même, en couleurs !)