Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

39

Alors il faut croire que ca ne suffit pas smile Un groupe facebook existe déjà et il ne m'a strictement rien apporté.

38

si tu veu faire de la pub pour ton site il faut poser ton adresse sur des sites a gros PR comme skyrock , facebook , etc..
Un  simple lien suffit , tu peu créé un groupe facebook , et mettre des liens un peu partout sur les sites tant que c'est permis.

37

En parlant de 100 visiteurs / jour il était bien sur sous-entendu 'visiteurs uniques' smile
C'est monté à 150-200 là.

36

Le site n'est pas très connut et à coté des monstres comme OVH ca se comprend. Par contre il est vachement bien et il mérite d'être défendu.

Peut être mettre les mains dans le cambouis pour voir ce qui cloche et appliquer des techniques de référencement?
(y'a pas de meta keyword, pas de plan du site, les target="_blank" ca se fait plus trop, le site est pas conforme W3C etc...)

Après y'a pas de miracle si on veut être bien classé faut acheter des mots clefs et hébergement doit etre pas mal utilisé donc si on ne lache pas d'argent faut pas s'étonner de pas être en 1ère page je pense...

Dans les 100 visiteurs par jour, combien sont des visiteurs unique?

35

NooD a écrit:

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur WebRankInfo, l'adresse IP de l'hébergeur n'a aucune incidence sur le référencement puisque c'est l'extension qui indique le pays (http://forum.webrankinfo.com/hebergeur- … 04829.html).

Salut NooD,
ça confirme bien ce que je dis !

http://forum.webrankinfo.com/hebergeur- … 04829.html
non t'as pas besoin d'une ip suisse. Le .ch suffit.
t'as besoin d'une ip suisse si tu avais un .com par exemple.
Et c'est google qui le dit...

Lescigales.org est localisé en Slovaquie donc le .fr est indispensable à son bon référencement dans les moteur de recherche français! le .org ne suffit pas !

en ce qui concerne le webmastertool j'en ai deja parlé un peu plus haut dans le sujet et toad a deja fait le nécessaire au niveau de la géolocalisation, mais cela n'a qu'un impacte sur google!

d'ailleurs yahoo dispose du même service!

Toad je t'invite a y faire un tour si ce n'est déjà fait ...

https://siteexplorer.search.yahoo.com/mysites

bonne journée à tous

34

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur WebRankInfo, l'adresse IP de l'hébergeur n'a aucune incidence sur le référencement puisque c'est l'extension qui indique le pays (http://forum.webrankinfo.com/hebergeur- … 04829.html).
En ce qui concerne l'incidence de l'extension sur le référencement j'ai des doutes, j'ai également lu que ça ne change pas grand chose (http://forum.webrankinfo.com/referencement-google-domaine-pro-t104661.html et au lien précédent et en cherchant http://www.webrankinfo.com/recherche.ph … cher#1282)
Sinon il existe un forum http://www.forumndd.com/ où on peut trouver quelques renseignements mais WebRankInfo est déjà une bonne source d'information.
En ce qui concerne les mots clefs dans le nom, j'ai parlé un peu vite, l'intérêt n'est pas si grand. En réalité, cela dépend du moteur. Pour google, l'intérêt est très faible, pour yahoo un peu plus important et pour msn/live nettement plus important. Au final l'impact se ressent uniquement si les backlinks pointent sur la page d'accueil (par exemple sur mon site je mets un lien http://motclef1.com), dans ce cas le motclef1 peut jouer son rôle mais en règle générale, il vaut mieux viser un bon nom de domaine pour les utilisateurs (facile à retenir, à taper et original).

33

NooD a écrit:

C'est bien ce que j'avais lu, je te demandais simplement d'expliquer pourquoi les moteurs étranger référencerait moins bien les .fr ?

Si ton serveur est heberger en france un .fr .com etc, ne fera strictement aucune difference.

Par contre dans le cas ou ton serveur est a l'etranger la ca fera toute la difference.

c'est aussi pour ça que l'on parle de geolocalisation des serveurs.

Dans le cas de lesgiales.org nous sommes hebergés sur un serveur slovaque donc avec une ip slovaque, et c'est pris en compte par les moteurs de recherche pour etre plus pertinent.

si tu es en france tu seras orienter sur google.fr, en angleterre sur google.co.uk, en slovaquie google.sk etc...

même si tu es bien referencé avec un site français sur google.fr, le pagerank differe selon les pays !

^^

Bonne journée !

32

Bonjour,

olive a écrit:
NooD a écrit:

Bonjour,

@olive: j'aimerais bien connaître ta source en ce qui concerne l'importance de l'extension car ça m'étonne assez. Je ne vois pas en quoi un domaine .com mérite d'être devant un autre.

salut nood
j'ai relu mes messages et j'ai juste dit que .fr c'est mieux referencé sur les moteurs de recherche français, mais mal referencé par les moteurs etrangés

apres .org .com etc il n'y a absolument aucune difference en termes de referencement !

et bien souvent un NDD avec un nom original et qui sonne bien a bq plus de poids q'un NDD composé de mots clés.

bonne soirée a tous.

C'est bien ce que j'avais lu, je te demandais simplement d'expliquer pourquoi les moteurs étranger référencerait moins bien les .fr ?
Le nom original n'apportera rien au référencement. Encore une fois, on parle bien de référencement et pas de la mémoire de l'utilisateur. La présence de mots clefs dans le nom de domaine est un plus. Cependant, du point de vue des utilisateurs, un nom original et facile à retenir est préférable à un nom du genre hebergementgratuit.com qui ne sonne pas bien du tout.

toad a écrit:

Bonsoir NooD smile

Oui lesCigales.ORG est déjà sur google analytics smile
Et pour info, je vous conseille de regarder le classement google de lesCigales.ORG sur:
- hébergement mutualisé
- hébergement gratuit sans pub

On est relativement bien positionné, et 15-20% du traffic provient des moteurs de recherche, je pense qu'il faut chercher à augmenter le traffic à partir d'autres sources.

Autant pour moi, j'avoue n'avoir pas fouillé les informations de google à propos du domaine. Je ne suis pas un expert de Google Analytics mais il me semble qu'il y a de nombreuses idées à creuser de ce côté.
Tu peux réfléchir à la publicité (adWords par exemple) ou proposer d'autres services (pas liés à l'hébergement) ça permettra d'attirer d'autres personnes et même de fidéliser des visiteurs.

31

NooD a écrit:

Bonjour,

@olive: j'aimerais bien connaître ta source en ce qui concerne l'importance de l'extension car ça m'étonne assez. Je ne vois pas en quoi un domaine .com mérite d'être devant un autre.

salut nood
j'ai relu mes messages et j'ai juste dit que .fr c'est mieux referencé sur les moteurs de recherche français, mais mal referencé par les moteurs etrangés

apres .org .com etc il n'y a absolument aucune difference en termes de referencement !

et bien souvent un NDD avec un nom original et qui sonne bien a bq plus de poids q'un NDD composé de mots clés.

bonne soirée a tous.

30

Bonsoir NooD smile

Oui lesCigales.ORG est déjà sur google analytics smile
Et pour info, je vous conseille de regarder le classement google de lesCigales.ORG sur:
- hébergement mutualisé
- hébergement gratuit sans pub

On est relativement bien positionné, et 15-20% du traffic provient des moteurs de recherche, je pense qu'il faut chercher à augmenter le traffic à partir d'autres sources.

29

Puisqu'on parle d'analyse, j'ajoute l'excellent Google Analytics qui te fournira beaucoup d'informations sur tes visiteurs, ainsi tu pourras optimiser ton référencement.
Il existe un outil équivalent chez Yahoo.
Google Analytics fait parti des outils de références pour tout bon webmaster qui s'intéresse un tant soit peu à son référencement.

28

Bonjour,

@olive: j'aimerais bien connaître ta source en ce qui concerne l'importance de l'extension car ça m'étonne assez. Je ne vois pas en quoi un domaine .com mérite d'être devant un autre.
Il me semble que cela est surtout important pour les internautes qui ont tendance à mieux se souvenir d'un .com plutôt que d'un .org. En tout les cas je te conseille de réserver le .com (pour cette raison) et le .fr si tu vises un public francophone. L'idéal étant bien sûr de réserver le .com, le .net, le .org, le .info et le .fr ainsi tu seras certains de capter tout le trafic, mais ça dépend surtout de ton budget.

Sinon le nom de domaine est important également. Par exemple un domaine herbegementweb.com contiendra deux mots clef intéressants qui seront très certainement utilisés pour les recherches. Je pense qu'il faut trouver un bon compromis entre le nom composé uniquement de mots clefs mais sans originalité et le nom complètement à côté de la plaque...
Finalement, la principale manière de monter dans les moteurs, c'est de faire un maximum d'échange de lien. Plus tu seras présent sur d'autres sites web (qui eux sont bien référencés bien sûr), plus tu monteras dans les réponses. Cela dit, en ce qui concerne l'hébergement web il y a du monde à l'entrée. Comme je l'ai dit avant, tu devrais miser sur le côté gratuit de l'offre (même si tu lances une offre pro payante) car il y a moins d'offres pour pas mal de demandes.

Bon courage.

27

Salut,

1/ C'est fait
2/ C'est pris smile

Merci quand même smile (ca ne résoud pas non plus le problème avec d'autres moteurs de recherche)

26

Salut,
j'ai discuter avec mon pote de comparelenet,
en faite avec google webmaster tools tu peux choisir le pays du publique visé.

https://www.google.com/webmasters/tools/
Tableau de bord
>  Paramètres

Zone géographique ciblée

ps: faut valider le site avant

pour le NDD surtout pas le changer sinon tu pers le pages rank.

il faut acheter un lescigales.fr

a+

olive

25

Bonsoir,

En ce qui me concerne très peu connu parce que vous ne faites pas autant de bruit que les autres hébergeurs gratuits (mais moi, j'aime les endroits calmes).

Suggestion de nom (s'il n'est pas déjà pris) laruche depotlibre maisonouverte ...



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB