Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

C'est vraiment le top !
en grand MERCI et sacré boulot ! http://nardo26.lescigales.org/images/smiley/18.gif

4

Disons que maintenant la BD n est plus a 1200 kms donc la latence est passée de 30 ms à .. 0 smile

3

Thanks a bunch à la team !
Au passage sauvegarde auto bd+ftp passée de 15mn à 4mn, de la balle :-)

2

Bonjour,

je ne dirai que deux mots : merci et bravo.

Cordialement.

1

Bonjour à tous,

Vous avez pu remarquer une belle coupure de 3 jours (depuis vendredi 28 février à 3h du matin exactement) afin de finir au mieux la migration de nos serveurs qui résidaient jusqu'à présent en Slovaquie vers de nouveaux serveurs plus performants et plus proches de vous, en France.

J'ai décidé d'arrêter le server housing pour des raisons de couts et de temps ce qui devrait être bénéfique pour tout le monde (moins de temps à s'occuper du matériel des machines = plus de temps pour m'occuper de la partie logicielle de lesCigales).

Une mauvaise nouvelle cependant: la migration sur les nouveaux systèmes a connu sa première victime ce dimanche: PHP 4. En effet jusqu'à présent php 4 était tjrs disponible sur notre service (la 4.4.9 si je ne m'abuse), d'ailleurs le webmail tournait jusqu'à présent en PHP4. C'est maintenant terminé, il m'a été très dur de le configurer pre-compilation et les erreurs durant la compilation m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait aucun espoir de retour vers ce logiciel devenu obsolète.

Tous les sites configurés en PHP4 (grâce à la magie des .htaccess et de la ligne incroyable:

AddType application/x-httpd-php4-fastcgi .php

) utilisent désormais la version PHP 5.2.17.

Evidemment cette version commence à dater quelque peu et je vais réfléchir à une meilleure facon de changer de version de CGI (PHP / Python / Perl) à partir du control panel. Je pensais notamment à une solution qui vous force à utiliser une version spécifique par site.

Sinon le service devrait fonctionner normalement, il reste encore du travail à finir sur les permissions pour que le control panel soit de nouveau fonctionnel, ainsi que les quotas emails (désactivés pour le moment).

N'hésitez pas à me signaler vos problèmes après la migration, je regarde cela dès que possible.

T0aD



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB