Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

@ tplisson : cela devrait fonctionner dès après ce week end.

http://forum.lescigales.org/post7175.html#p7175

Le problème est que je ne peux pas commencer à changer le fonctionnement de l'hébergement sans en avoir de bonnes raisons, chaque changement doit être répercuté pour chacun des 10,000 membres.

Après m'être renseigné il s'avère que CREATE INDEX est utilisé pour donner une permission particulière pour ajouter / créer des index sans donner la permission de modifier une table avec ALTER TABLE.

Je comprends donc que l'équipe de Claroline n'a pas jugé opportun de rajouter un test de creation d'index avec ALTER TABLE dans leur fichier ./claroline/work/setup/course_install.sql (vu la tronche du fichier, il leur aurait fallu le déplacer dans un script PHP plus conventionnel), même si logiquement ils auraient pu le faire pour palier le problème qui survient avec MySQL.
Ce que je ne comprends pas pour Claroline c'est pourquoi ils n'ajoutent pas l'INDEX dans le CREATE TABLE comme recommandé par MySQL. Le CREATE INDEX est sûrement très joli mais vu le nombre de reports de cette erreur sur leur forum, ca ne sert pas à grand chose.
Source: "The INDEX privilege enables you to create or drop (remove) indexes. INDEX applies to existing tables. If you have the CREATE privilege for a table, you can include index definitions in the CREATE TABLE statement. "

Pour en revenir à MySQL, le serveur (dans la version actuelle 5.0.67 que nous utilisons jusqu'à là 5.5.8 actuelle) contrôle uniquement le privilège CREATE INDEX et pas le droit ALTER TABLE quand le privilège CREATE INDEX n'est pas fourni.

J'en conclus donc que c'est une inadvertance de l'équipe de Claroline doublée d'un bug du côté de MySQL et j'ai rempli un report de bugs: http://bugs.mysql.com/bug.php?id=59767

Et je vais donc dès ce week end rajouter ces permissions pour tous les utilisateurs de lesCigales.ORG smile

C'est pas génial ?

3

Bonjour,
J'ai aussi un problème de droit. J'utilise lescigales pour héberger une plateforme Claroline et je ne peux pas créer de cours car je ne dispose pas de suffisamment de droits sur la bd, en particulier sur Index. Je ne trouve en outre pas cette possibilité sur phpAdmin.
Pouvez-vous m'aider ou l'Admin en chef peut-il faire cette modif pour moi ? Je peux aussi tout recommencer comme le_piot s'il s'agit du même bug.

Merci d'avance.

2

Bonsoir,

Il semblerait que votre site (mafille) ait été victime d'un bug au moment de l'inscription (problème lors de la génération du mot de passe de votre compte). Je vous propose de tout effacer et de vous laisser recommencer l'inscription.

1

Bonjour,

je viens d'arriver sur les cigales et je cherche à installer wordpress sur mon serveur,
seulement lorsque j'essaye d'aller sur le monsite.lescigales.org/wp-admin/install.php pour installer wordpress,
je tombe sur un 403 forbidden qui me dit que je n'ai pas les droits pour accèder à cette page.

alors comment obtenir les droits? j'ai fouiller dans phpmyadmin sans résultat



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB