Sujet : SQL et mes déboires! :)

Salut !!
Voila j'ai exporter ma BDD sur mon pc, puis j'ai installer Apache2+MySQL... et tout le tralala sur mon autre pc! ( instant de vie de RIPS ) !!! D'ailleurs sous Debian c'est rien a faire, enfin bref...
En fait lorsque j'essai d'exporter ma base d'Epsylon ca me file un fichier soit SQL soit Compressé au choix, et quand je veux l'insérer dans mon sql a moi il me dit que cela n'est pas du sql... Enfin bref, je comprends pas trop... Puisse quelqu'un m'indiquer comment exporter // importer une base SQL proprement ?
Et puis aussi, si j'importe une base SQL dans celle déja existente ( rips dans mon cas ) mes tables existantes vont elles êtres écrasées ?!
Merci

2

Re: SQL et mes déboires! :)

Bonjour RIPS,
Il me semble que l'exportation compressée ne fonctionne pas bien (j'avais déjà posté sur l'ancien forum à ce sujet), mais peut être que cela a été corrigé. En fait quand j'exportais la base compressée je me retrouvais avec un fichiers de quelques KO (ou de 0 KO) qui sont incomplets. Cependant l'exportation en texte brute fonctionne très bien même si tu dois télécharger ton paquet de mo si ta base est lourde (cependant tu pourras compresser le tout et le texte se compresse merveilleusement bien).

Pour l'importation, je ne peux pas te dire, je vais juste répondre à ta dernière question : tout dépent de l'exportation que tu as choisi.
Dans phpmyadmin tu peux déifinir les paramètres à ajouter dans ta base à exporter. Tu as entre autre l'énoncé DROP TABLE (qui effacera tes tables avant de commencer l'importation) ou encore l'énonce INSERT IF NOT EXIST qui comme son nom l'indique n'insèrera que les données manquantes, tu en as d'autres à toi de regarder.

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3 Dernière modification par RIPS (20-11-2005 13:10:30)

Re: SQL et mes déboires! :)

Merci pour ces ptites infos, qui m'aide déja mieux à comprendre... J'attends les conseils d'un admin et je poursuis! Merci bcp

Edit :: J'ai bien suivi ton conseil et ça marche, il me reste toujours cette question:

Question supplémentaire >> Si ma bdd dépasse les 2Mo, comment l'importer sur Epsylon ? Sur mon pc ça va, j'ai la main en console pour sql mais sur Epsylon ?!

4

Re: SQL et mes déboires! :)

Une solution sera apportee a ce probleme mais elle n'est pas a l'ordre du jour actuellement smile

Votre admin est *extrement* pris en ce moment et je rencontre pas mal d'ingratitudes sur Epsylon.ORG, c'est dommage je sais, je fournirais quand meme malgre tout ce service gratuit mais je prefere me consacrer a des choses disons plus 'vitales' actuellement smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: SQL et mes déboires! :)

Ok no soucy je serai patient alors! Néanmoins si je peux aider en quoi que ce soit ( malgré mes capacités assez réduites! tongue ) n'hésite pas!
Pour les ingratitudes moi je pense à pas hésiter à en sortir !!! ( sauf moi bien sûr! ) Perso je trouve lservice Espylon on ne peut mieux ( je vais pas encore me répéter ) et ne deamnde qu'a aider etc...alors je comprends pas comment des gens qui disposent d'un service d'une telle qualité puissent être ingrats ?! Autrement dit, autant demandé la Lune et les étoiles, tout ça dans un mouchoir de poche! smile Bon enfin bref, merci encore pour Epsylon et merci de nous tenir informé dés que ce problème sera résolu! smile

6

Re: SQL et mes déboires! :)

En ce qui concerne ton problème de taille, tu peux diviser ta base sql avec DecoupSQL par exemple, puis l'importer par petit bout.
Tu peux également l'optimiser en local si ce n'est déjà fait tu gagneras peut être quelques mo.
Sinon tu peux essayer avec un outil externe comme "eskuel" qui te permet d'importer une base découper ou une base Gzipé (mais si sa taille est trop grosse le serveur rejeterra l'importation).

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

7

Re: SQL et mes déboires! :)

Ok! Ba je connaissais pas ces softs, ça existe sur une base Linux ?! Au pire j'peux exporter les tables une à une, un peu fastidieux mais bigrement efficace! smile Enfin je verrais au pire je passerai vite fais sous Windows...
( J'en ai déja peur..... :s )

8

Re: SQL et mes déboires! :)

Le programme dont je t'ai parlé n'est disponible que sous windows mais je suis sûr qu'en faisant une petite recherche tu en trouveras d'autres pour linux.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

9

Re: SQL et mes déboires! :)

Merci de ton aide en tous cas! smile

10

Re: SQL et mes déboires! :)

Je t'en prie smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<