Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Ok, je me disais bien que tu cherchais peut être un programme pour le faire automatiquement.
Dans ce cas là, cela dépasse mes connaissances tongue
Ceci dit, je pense qu'en le programmant, ton programme peut exister. Bonne nouvelle non ? big_smile

Le changement du grub après l'installation du noyau ne devrait poser aucun problème. Par contre la détection d'une erreur au démarrage risque d'être plus compliquée mais il existe peut être déjà une option... Ceci dit avant le démarrage, ton programme n'aura pas la main, donc c'est au niveau du système qu'il faut changer quelque chose. (tu me corriges si je me trompe).
Bref, tu dois trouver un expert système linux tongue

Bon courage en tout cas !

3

*beeep* mauvaise réponse wink

Non je cherche le moyen de spécifier que *seul* le prochain reboot sera sous un kernel spécifique, pratique afin de tester un kernel à distance en ayant l'assurance que ca rebootera sur un kernel stable  au premier kernel panic smile

2

Bonjour toad,

En ce qui concerne grub, n'est-il pas possible de simplement ajouter une ligne au grub.conf pour démarrer sur le nouveau noyau ?
En tout cas, sur les distributions Fedora, à chaque mise à jour du noyau, une nouvelle entrée apparaît dans grub pour pouvoir démarrer sur ce dernière version (ou une antérieure).
Je crois que c'est exactement ce que tu cherches smile
Si tu veux le grub.conf de ma Fedora, je te le copierai.

Bonne journée.

1

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai mis en place une page sur la FAQ qui pose quelques questions d'ordres administratives, vous pouvez la visiter à l'adresse suivante: http://faq.lescigales.org/Aidez_nous

Les questions actuelles sont:

    *  Comment tester un nouveau kernel avec grub au prochain reboot, à l'instar du 'lilo -R kernel_name`
    * Quel est le meilleur moyen de sauvegarder un répertoire /etc dans un système de contrôle de revision (RCS, CVS, SVN, etc...), sachant qu'il faut un système qui puisse préserver les droits / permissions sur les fichiers.

Toute réponse est la bienvenue et me ferait gagner un temps précieux smile



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB