Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Oui tout à fait, ca sera le cas dans la prochaine version de l'inscription du panel.

3

Je peux vous proposer un exemple que je pourrais écrire.
Je trouve que vous devriez mettre de plus gros liens *des CGU  lors de l'inscription ou du panel admin.

2

Bonsoir d3g,

Effectivement une écriture (plus qu'une réécriture vu la taille de nos conditions) ne serait pas du luxe et je serais ravi que tu nous aides sur le sujet.
Il y a certains sujets qui sont laissés volontairement à notre avis, afin de pouvoir gérer au cas par cas et de manière raisonnable le blocage éventuel de certains sites.

Par exemple, nous avons une 'tradition' d'héberger certains sites gravitant autour de la sécurité informatique mais - sauf erreur de ma part - il faut être consultant sécurité (dans le droit francais) pour disposer de certains outils et ne pas en faire la diffusion.
Mais c'est toujours pareil, les lois des bureaucrates siégant dans leur tour de verre et les réalités du terrain ne sont généralement pas compatibles.

1

Petit rappel rapide,
Certaines règles imposent des mesures de sécurité pour utiliser un hébergement gratuit, toutefois certains
décident de faire eux même leur règles. Bien qui'ils tentent de restreindre l'utilisation de l'hébergement à des fin
illégales, il existe certaines "failles" , non pas des failles informatiques , cependant des failles dans le texte de règles.

Etant donné que j'ai suivi et relu le règlement à la lettre , certaines questions me sont venues à l'œil, c'est la raison
pour laquelle je veux les poser et les partager avec vous ici. Je tiens à préciser que ceci n'est pas un débat, mais un regard critique sur une problématique, abstenez vous de répondre ridiculement  (les personnes entre 12 et 15 ans comprendront sûrement ...)

'sites qui offrent en téléchargement direct du contenu illégal'
Voici un exemple concret et vaste.
Qu'est ce qui est sous entendu ?
1. Le piratage informatique ?
2. Des documents privés ?
3. De l'héroine dissimulée informatiquement oO ?
4. ...

Je conseille à l'admin de préciser entièrement les raisons pouvant entrainer une suspension, dans ce cas la  :

Visiteur lisant les CGU :

Je peux donc heberger sans problèmes mon forum / site / wordpress /blog contenant des programmes malveillants ou potentiellement malveillants. Je peux dévoiler des informations ou des données à caractère personnel (identifiants et mot de passes volés )
Je peux utiliser mon hebergement pour divers contenus non mentionnés.

Sortons de l'exemple, suivons .
L'admin doit développer les contenus strictement illicites , sinon lors d'une confrontation avec une personne maline, elle
utilisera vos 'failles' règles pour vous contredire. C'est la qu'intervient le principe de contradiction entre le règlement et l'admin : Il manque une précision ou une exception !

Pour conclure, je propose une révision , un dévelopement des CGU (conditions génerales d'utilisation) s'il le désire je peux le faire par bénévolat , proposer un texte CGU écrit par mes soins.
A lui de voir, je vous souhaite une bonne soirée en passant.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB