Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour

J'ai trouvé l'erreur toute bête et maintenant ça fonctionne (sur IE et Firefox mais pas essayé les autres)
En fait sur le disque dur du pc le nom du fichier est : "LHANDW.ttf" mais arrivé sur l'hébergeur le nom change en : "LHANDW.TTF" le TTF en majuscule.

Le bon style est :
.titre_menuhaut {font-family:"Lucida Handwriting", sans-serif;  src:url ('.$admin['adressesite'].'img/LHANDW.TTF), format ("truetype"); font-style:italic; color:#096; }

Merci à vous deux de m'avoir répondu.

3

Bonjour,

je me permets de donner un élément de réponse (je n'ai pas testé ce que j'avance smile ).

Il faut définir une classe de police avant de l'utiliser. Ce qui devrait donner quelque chose de ce style :

<html>
<style type="text/css">
@font-face 
{
    font-family: "Lucida Handwriting";
    src: url('.$admin['adressesite'].'img/LHANDW.ttf');
}
.titre_menuhaut 
{
    font-family: "Lucida Handwriting", Helvetica, Arial, sans-serif;
    font-style:italic;
    color:#096;
    /* ... */
}
<style>
<span class="titre_menuhaut">ici la phrase</span>
</html> 

Lectures :
http://www.alsacreations.com/astuce/lir … e-web.html
http://www.papiersdundev.com/tuto-css3- … e-en-bref/

J'ai lu que @font-face ne fonctionne pas dans certains navigateurs.. Ce qui pourrait aussi poser problème.

2

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé en CSS pour pouvoir repondre à ce genre de questions.. attendons un pro du design web smile

1

Bonjour,

Par formulaire je renvoi une réponse automatique en format html (avec des CSS dans la page). Ca marche mais j'ai le problème qu'une police ttf spéciale ne correspons pas à celui utilisée.
Donc j'ai mis la police dans un dossier avec l'adresse pour la chercher, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense que mon lien n'est pas bon, le voici :

<html>
<style type="text/css">
.titre_menuhaut {font-family:"Lucida Handwriting", sans-serif; src:url('.$admin['adressesite'].'img/LHANDW.ttf)format("truetype"); font-style:italic; color:#096; font-size:50px; font-weight: bold; background-color:#EAEAE0; }
<style>
<span class="titre_menuhaut">ici la phrase</span>
</html>

Merci pour votre aide.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB