Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

C'est sûr qu'il faut faire le ménage de temps à autres ! Pour moi personnellement la méthode envisagée ne sera qu'une gêne.
Pourquoi 3 mois et pas 6 mois ou 1 an ?

4

Le problème c'est que les comptes FTP finissent souvent dans la nature et après nous avons une invasion de fichiers frauduleux sur les comptes des membres.
Je préfererais que les gens se connectent plus volontiers dessus, quitte à les forcer via cette méthode.

3

Mage Lent a écrit:

Bonjour Toad,

J'actualise de temps à autres des pages de mon site via le compte FTP, mais je me connecte que très rarement au control panel. Je viens de vérifier, mon dernier accès remontait à 8 mois.

Je suis du même avis que mage lent... c'est très rare que je connecte sur le control panel...

2

Bonjour Toad,

J'actualise de temps à autres des pages de mon site via le compte FTP, mais je me connecte que très rarement au control panel. Je viens de vérifier, mon dernier accès remontait à 8 mois.

La solution proposée m'embêtera big_smile. Pour mes mises à jour il faudra que je me reconnecte sur le control panel pour réactiver mon compte et refaire un identifiant FTP.

Je n'ai pas besoin des accès BDD en écriture, donc ce n'est pas gênant pour le fonctionnement de mon site. Mais possible que ça en bloque d'autres.

Je pense que les délais de 3 mois et 15 jours sont trop courts. Pour un site qui tourne et qui demande peu de maintenance le responsable ne pensera pas à se reconnecter tous les 3 mois, et s'il part en congés pendant 3 semaines il ne verra pas forcément le mail smile

1

Bonjour à tous,

Nous réfléchissions à un système de renouvellement pour les comptes gratuits afin d'éviter les sites poubelles abandonnés et livrés aux robots spammeurs du net et une personne (un génie devrais je dire) a émis une excellente idée sur le chat que je vais relayer ici: le mode dégradé.

Le mode dégradé permettra de garder en ligne un vieux site (qui peut être intéressant) dont l'auteur a perdu les accès, ou l'envie de continuer sans toutefois priver l'internet de sa présence.

Un compte utilisateur (gratuit) passera en mode dégradé après 3 mois sans s'être loggué sur le control panel.
Une alerte est envoyée 15 jours avant le passage en mode dégradé et le jour même du dégradage.

En mode dégradé voilà ce qui se passe:
- le site passe en read-only (plus d'écriture de fichiers possible)
- les accès aux bases de données passent également en read-only (plus de privilèges d'écriture)
- plus de backup quotidien du site
- compte email désactivé (comment le désactiver reste encore à creuser mais sachez que bientôt l'accès à un email @lescigales sera exceptionnel)
- le quota d'envoi de mail passe à 0 (plus d'envoi de mail possible depuis le site)
- comptes FTP effacés (ils seront de toute facon effacés après 1 mois sans utilisation sur TOUS les sites)

Une fois en mode dégradé, il faudra se logguer sur le control panel et faire la demande (cela sera automatisé) afin que le compte repasse en mode normal.

Ceci reste bien sûr une ébauche du comportement du système, libre à vous d'apporter votre pierre à l'édifice en réagissant à ce post.

A la base je comptais purement et simplement effacer les sites mais avouez que ce système arrange tout le monde (j'aurais eu mal au coeur de voir de vieux sites de 2005 disparaitre bêtement).



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB