Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

18

Je n'ai besoin que d'une exécution par jour donc pas de problème.
Par contre le renouvellement mensuel, même si il ne prend que quelques secondes, c'est un peu pénible...

17

SetCronjobs est bien... Mais il y a +-6 mois, il est passé de mininum 30 min d'intervalle entre 2 exécutions à 1 heure d'intervalle pour l'offre gratuite !

L'offre payante est limitée à la minute, un vps semble donc être la meilleure solution pour profiter pleinement de cron pour les hébergements distants.

16

Pour info, je me suis inscrit sur setcronjob.com
Ca fonctionne bien. Enfin il faut dire que je ne lui en demande vraiment pas beaucoup. Un seul job par jour, qui met quelques centièmes de secondes à s'exécuter.
Il y a une alerte par email lorsque le cron échoue ce qui est pratique. A part ça rien à signaler wink

15

Salut à tous !
Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais je me demandais sir le projet de webcron avait abouti ?
Sinon, quelqu'un peut-il recommander un service de webcron gratuit ?
Ce n'est pas pour quelque chose de compliqué, juste une tâche quotidienne de maintenant ce la base de données à mon avis.
Merci !

14

Ok...

13

Eric2A a écrit:
toad a écrit:

Il est aussi possible que nous le développions en local sur lescigales.ORG pour nos membres.

C'est intéressant...
À l'heure actuelle... C'est en projet de développement ?

@ infobarquee
Quel service externe utilisez-vous aujourd'hui ?

j'utilise mes propres servers maintenant.

12

Oui eric, c'est en projet smile

11

toad a écrit:

Il est aussi possible que nous le développions en local sur lescigales.ORG pour nos membres.

C'est intéressant...
À l'heure actuelle... C'est en projet de développement ?

@ infobarquee
Quel service externe utilisez-vous aujourd'hui ?

10

Pour le cron sous windows il existe le plannificateur de tâches intégré. J'me suis pas renseigné plus que ca mais il me semble qu'on doit pouvoir lancer le script.

Genre tu crées une page php qui appelle le script et tu demande à ton plannificateur de tâches d'aller visiter l'url de ta page

(panneau de config>tâches planifiées>création d'une tâche (pour windows xp)

J'ai jamais testé personnellement mais si ca marche c'est bon à prendre wink

9

Pas forcément mais ca n'a pas grande importance dans notre affaire là.

8

merci nood pour le lien, cela complete ce que j'avais deja sur crontab et les cron en general.

pour les services webcron, je me mets a leur place aussi.
si 10 personnes comme moi lancent leur tache au meme moment, bonjour la surchage.
c'est pas le volume de chaque champ qui est important mais le nb de sites a visiter.
ca ressemble a ca un METAR:
LFRZ 021400Z AUTO 34008KT 300V010 9999NDV FEW040 04/M05 Q0994

une fois decode ca donne ca :
Le bulletin a été fait il y a 1 heure et 25 minutes, à 14:00 UTC   
Vent 08 kt de nord/nord-ouest, variant entre ouest/nord-ouest et nord
Température 4°C
Humidité 52%
Pression 994 hPa
Visibilité supérieure à 10 km
Peu de nuages à une hauteur de 4000 ft 


quand tu lances tes crons toad, ils renseignent la meme bdd?

7

Oui et ca n'est pas très malin non plus.
Quand je récupère certaines statistiques des membres (comme l'espace disque occupé), j'utilise un cron toutes les minutes pendant 2 heures entre 3 et 5h du matin (c'est la puissance du cron). Les tâches sont censées scanner un certain nombre de répertoires (avec un max de 20 par exemple).
Cela permet de distribuer la tâche sur plusieurs processus, plusieurs crons, sans pour autant avoir une tâche unique et critique.

6

Sous Linux, tu as le choix.
Un bon article : http://www.gentoo.org/doc/fr/cron-guide … =printable
C'est pour la distribution Gentoo mais tu auras déjà des noms de logiciels.
L'article de wikipedia est pas mal fait aussi.

Je doute que tu trouves un webcron qui accepte d'exécuter un cron (une tâche) pendant 30 minutes. S'ils ont un minimum de bon sens, ils auront fixé une durée limite d'exécution du cron.

5

bonjour,
non pas de pb tel qu'est fait le script.
sinon il y aurait un gros pb pour tous ceux qui utilisent les donnees metars pour la meteo.
et encore, je limite l'import a 1/4 des metars.
il y en a pas loin de 40 000 de part le monde, certains les utilisent tous (meteo france, meteo russe, anglaise, USA et des sites "perso" de meteo).

4

20 à 30 minutes ?
Vous n'avez pas eu déjà un problème sur phpMyAdmin pour importer une grosse base de données ? La limite d'exécution est de 40 secondes max.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB