Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

J'ai testé à peu près les mêmes choses que toi : Discord, Slack, IRC, Matrix, Zulip... Personnellement, les échanges les plus enrichissants que j'ai eus ces dernières années venaient souvent de petits groupes de développeurs ou même de discussions en privé plutôt que de grandes communautés publiques.

Si ça te dit d'échanger sur le développement, les projets personnels, l'open source ou simplement la façon dont chacun aborde le code au quotidien, mon pseudo est snake game.  Je serais ravi d'en discuter.

1

Salut tout le monde, Je cherche depuis un moment une belle plateforme pour tchater avec d'autres programmeurs, pas forcément pour du support technique pur mais vraiment pour discuter, échanger des idées, poser des questions un peu floues du genre "est-ce que vous faites pareil que moi ou c'est juste moi qui code comme ça".
J'ai testé Discord, évidemment. Y'a des serveurs corrects, surtout autour de langages précis (Rust, Python, etc.) mais l'interface finit par me saouler au bout d'un moment... trop de canaux vides, des messages qui partent dans tous les sens, des notifications que tu maîtrises plus vraiment. J'ai passé genre deux semaines sur un gros serveur francophone y'a trois mois, et finalement j'en ai rien tiré de concret.
Slack, j'en parle même pas pour le perso, c'est clairement pas fait pour ça.
Zulip m'a été conseillé par un collègue il y a quelques semaines, le système de fils de discussion est pas mal du tout pour garder le contexte mais la communauté francophone est quasi inexistante. Et visuellement c'est quand même un peu austère.
Ce que je cherche c'est un endroit où les échanges restent lisibles, où on peut poser une question un peu longue sans que ça disparaisse dans le flood deux minutes après, et idéalement avec des gens qui bossent sur des projets perso ou open source. Peu importe le langage.
J'ai aussi regardé IRC (oui oui...) et quelques Matrix rooms mais là pareil, l'activité est aléatoire.

Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB