Salut,
J’ai vraiment l’impression de coincer sur l’optimisation de mes requêtes SQL, notamment sur certaines pages où même des jointures assez simples finissent par ralentir fortement mon site. Un pote m’a suggéré de pas forcément tout gérer seul et de voir si certaines tâches pouvaient être externalisées. Il m’a parlé d’une agence IA basée à Lyon qui, d’après lui, aide des petits projets web à automatiser certaines choses comme la génération de requêtes ou l’analyse des performances côté base de données.
J’ai jeté un œil à leur site et à ce type de prestataires en général, mais j’ai du mal à savoir si c’est réellement pertinent pour un projet perso de petite taille, ou si c’est surtout destiné à des structures avec des budgets plus importants. Est-ce que ça vaut vraiment le coup, selon vous, de passer par ce type de service pour optimiser des problèmes SQL assez classiques, ou est-ce que c’est plus efficace de continuer à creuser soi-même (ou avec des outils plus standards) dans ce genre de cas ?