bonjour, vous avez recu après votre inscription des login et mot de pass, dont ceux pour mysql phpmyadmin renseignez les champs par les votres - Nom d'utilisateur : votrelogin - Mot de passe : votrepass
Bonjour a tous, Je suis nouveau, et j'ai déjà rencontré un problème avec l'installation de joomla... J'ai beau avoir chercher, je n'ai rien trouver ... Donc peut être pourriez-vous m'aider ?
Mon problème est au moment de la configuration de la base de donnée.
L'installation me demande les renseignements suivant : - Type de la base de données : j'ai mis "mysql" - Nom du serveur : j'ai mis "localhost" (vu sur le wiki de lescigales) - Nom d'utilisateur : j'ai mis "root" mais je ne suis pas sur que ce soir ça - Mot de passe : j'en ai pas mis, mais pas sur non plus qu'il ne faille pas en mettre - Nom de la base de données : basejoomla, mais pas sur, encore une fois.
Quand je clique sur "Suivant", j'obtiens ce message d'erreure : Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
il serait bon aussi de poster sur le forum de joomla pour avoir des débuts de piste. Après un petit tour sur le forum, plusieurs personnes ont des pb du même style.
peut être un début de réponse Attention : depuis la version Joomla 1.5.6, si vous exécutez sur un serveur php 5, une version php supérieure à 5.0.10 est nécessaire (uniquement si votre serveur est en php5, ne concerne pas les serveurs php4 !)
Nota: PHP 5.0.4 ne doit surtout pas être utilisé avec Joomla ! Pour Joomla 1.5.10 spécifiquement, il faut impérativement éditer la configuration globale et la re-sauvegarder !!!
Autre erreur possible, certains fichiers ont besoins d'avoir un chmod ecriture afin de garder les données.
Alors rien a faire je c pas comment placer une image ici je te monterais ce que je place je me demande si ces pas a cause de la version 1.5.10 ce qui me surprendrais bien et j'ai déjà un autre page héberger ailleurs sur E3B.org mais comme tu sais il sont en réparation bon je vais devoir oublier ca car fait plusieurs essaies et ça me donne toujours la meme chose que je ne peut me connecter a mysql.
Vous allez devoir revoir votre configuration je pense (qui pourtant est correcte à première vue), car la base de données est là et tout le monde peut y accéder (pour preuve, ce forum s'y connecte).
celle-ci:Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL