Salut,
Je gère le site PunBB de mon asso étudiante depuis trois ans, tout seul jusqu'à cette rentrée. Sauf que là, l'équipe s'est élargie d'un coup: nouveau trésorier, une respo com, deux bénévoles en plus... Et tout le monde s'est mis à toucher au FTP, à la base MySQL, aux mails de contact... sans que personne se parle vraiment. Résultat prévisible, deux personnes ont modifié le meme fichier de config le même jour, chacune de son côté, sans savoir que l'autre était dessus. On a mis un moment à comprendre pourquoi plus rien ne marchait comme prévu. Rien de bien méchant au final, mais ça aurait pu tourner au bazar complet si personne n'avait rien remarqué. Du coup j'ai fini par regarder du côté des solutions de gestion de projet, histoire d'avoir une checklist claire sur qui touche à quoi (FTP, DB, mails) plutôt que de se croiser sans le savoir. J'ai passé un peu de temps à comparer plusieurs trucs, y'a un comparatif assez complet qui liste les meilleurs logiciels gestion de projet avec les tarifs et les points forts de de chacun, ça aide à se faire une idée rapide sans devoir tout tester soi-même. On a fini par se caler sur un outil léger, juste pour assigner qui gère quoi côté hébergement du site. Le trésorier reprend la main sur les accès FTP et la base, la respo com touche aux mails, et les bénévoles savent maintenant qui prévenir avant de bidouiller quoi que ce soit. Ça a pris deux bons mois de tâtonnement avant de trouver un fonctionnement qui tienne, mais depuis on n'a plus eu de doublon comme celui du fichier de config. Ça vaut peut être le coup pour ceux qui gèrent un site à plusieurs mains ici.