Salut à tous, Depuis une quinzaine de jours j'ai un souci bizarre avec le sous-domaine du club de pêche. Bon. Le site s'affiche nickel chez moi, chez ma femme, sur mon tel... mais impossible d'y accéder depuis le réseau du collège où je travaille (à Angoulême). J'ai cru à un bug de config au début, genre un souci de cache ou de DNS. Bref, j'ai demandé à un collègue qui gère la partie réseau du collège de creuser un peu, parce que perso je touche pas trop à cette partie là d'habitude.
Il a sorti les logs de notre Fortinet et là, message clair: IP bloquée, classée dans la catégorie "malware/phishing" carrément. Logique quand on sait que c'est une IP mutualisée entre plusieurs centaines de sites, ca arrive apparemment assez souvent avec ce genre d'hébergement. Et en creusant un peu plus loin dans les logs, mon collègue est tombé sur des requêtes qui pointaient vers wawacity, sur la même plage. Du coup je me demande si c'est courant ce genre de situation sur les hébergements gratuits, et surtout s'il y a un moyen de vérifier à l'avance si l'IP qu'on va nous attribuer est propre avant de s'installer dessus. Quelqu'un a déjà eu le coup?