Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

11

conversation qui date de 2009, les critères ont changé depuis le temps wink

10

Là où il est nécessaire avec Google d'avoir un compte webmaster tools, c'est lorsqu'on veut spécifier un pays différent du pays du serveur sur lequel est hébergé le site à référencer; c'est par exemple le cas de http://www.lescigales.org/ hébergé en Slovaquie mais destiné à un public majoritairement francais.

9

toad a écrit:

Salut,

Je me permets de réagir vu que ca n'a jamais changé depuis 10 ans, pas besoin d'avoir un compte pour proposer une url sur:

http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

(le lien de nico n'était pas bon)

Oui Merci de cette précision : car en se servant du lien de nico j'ai été redirigé sur celui nécessitant l'usage du compte gmail.

Là j'ai refait la manipe avec votre lien et effectivement ça marche sans compte particulier.

8

Salut,

Je me permets de réagir vu que ca n'a jamais changé depuis 10 ans, pas besoin d'avoir un compte pour proposer une url sur:

http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

(le lien de nico n'était pas bon)

7

Salut,

paul.regnier a écrit:

le référencement par google fonctionne dès lors que l'on a un compte mail chez google

Je vois que tu n'as pas mis de ponctuation, je me permet donc de finir la phrase smile

Et surtout si on utilise Google Webmaster Tools et/ou Google Analytics.

wink

6

nico_ a écrit:

Référencer soit même son site auprès des moteurs de recherche. Ils ont tous une rubrique pour cela, voici ci-dessous quelques exemples :

google

Alltheweb

Yahoo

bing

Exalead

j'ai testé les adresses que vous indiquez ici

l'adresse pour yahoo et bing ne débouchent pas sur des emplacements permettant de soumettre des sites...

bon
l'adresse pour exalead fonctionne et envoie en complément à l'open directory dmoz que j'ai aussi utilisé
et le référencement par google fonctionne dès lors que l'on a un compte mail chez google

5

Référencer soit même son site auprès des moteurs de recherche. Ils ont tous une rubrique pour cela, voici ci-dessous quelques exemples :

google

Alltheweb

Yahoo

bing

Exalead

4

Parfaitement smile

3

Google calcule le PR en analysant principalement le nombre et la qualité des liens entrants et des liens sortant pour chaque page sur le web. Chaque lien placé sur une page A vers une page B est interprété par Google comme un VOTE de A à B.

Le plus de liens entrants une page A, plus haute sa note sera (son PageRank). Les liens sortants la feront baisser. Aussi la qualité de ces liens (Leurs PageRank) aura son poids.

La façon dont un site est organisé permet d’exploiter son potentiel au maximum (ou non), mais aucune organisation ne permet de dépasser le PageRank globale. La seule façon d’augmenter le PageRank d’un site est d’avoir de nouveaux liens (de qualité) qui pointent vers des pages de ce site.

Ceci répond il à ta question Toad? wink

2

Attention à l'échange de liens avec partenaires aussi, lesCigales a perdu 2 points pagerank comme ca.. (nous sommes passés de 6 à 4 depuis le footer de la page principale). Après quelles sont les incidences sur le traffic.. hmm bonne question smile

1

Selon ce qu'on peut voir sur les différents forum de seo, il ressort très clairement que la balise metas keywords est devenu presque totalement inutile...

1) Il faut plutôt réfléchir à sont <title> qui est vraiment l'élément clé pour le référencement.
Il doit contenir les mots clés sur lesquels vous souahitez être visible sur les résultats des moteur de recherche.
Il faut faire ça avec une phrase courte et précise (grand maximum 5 à 7 mots) et encore je dirais plus de 1 à 3 mots...
Le plus important vers la gauche...

2) Ensuite le metas description doit reprendre ses mots clés mais en créant une phrase plus longue décrivant le contenu de la page si possible.

3) Ensuite avoir un site bien organisé avec des balsies h1, h2, h3

4) Le contenu arrive en 4 ème position et celà peut choquer mais il faut avant tout ce contenu avoir une structure de votre site permettant de mettre en valeur votre contenu...

Il faut toujours donner un title à votre contenu avec une balise h1 reprenant le title de votre page.
C'est ce qu'il y a de plus efficace...
Ensuite créer un contenu utile à vos visiteurs tout en y incorportant des mots clés sur lesquels vous souhaitez être positioné.

5) Le référencement ( soumission dans les annuaires et partenariat )
Evitez le plus possible les annuaires qui vous demande un lien retour obligatoire.
Il y en a beaucoup d'autre qui n'en demande aucun et qui se révèle de bien meilleur qualité.

Priviligier les partenariats intelligents, c'est à dire ne demander un partenariat sur la page partenaire...
mais plutôt sur une page avec du contenu se rapprochant le plus possible de l'ancre que vous choisirez pour le lien qui pointera vers votre site.

Evitez également les pages avec de nombreux partenaires...
Autant s'inscrire dans un annuaire ce sera plus efficace...



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB