26

Re: Modérateurs recherchés

Comment il maintient la pression ! big_smile

27

Re: Modérateurs recherchés

Il le fait bien en plus ^^

28

Re: Modérateurs recherchés

C'est pas vraiment volontaire smile
De plus un petit rigolo d'une boite de marketing anglaise (viewpoint) se sert de nos serveurs pour envoyer des spams.. pour l'instant il ne fait aucun mal, j'efface son compte avant qu'il agisse mais à terme il va falloir déployer une solution pour limiter les envoies de mails des usagers (limite par heure, réécriture des entêtes des emails).

La solution est prête sur papier, maintenant il faut trouver le temps de la mettre en ligne, donc l'interface de modération va devoir attendre encore un peu. Désolé !

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

29

Re: Modérateurs recherchés

L'attente est trop longue ! tongue

Ce ne sont plus des cigales que tu vas héberger, mais des grillons !!! big_smile

30

Re: Modérateurs recherchés

Haha très drôle smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

31

Re: Modérateurs recherchés

Pas de souci Randal, je note. smile

Et oui, pour l'interface de modération tu as tout compris smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Modérateurs recherchés

Après avoir rèfléchi devant ce sujet , je pensais avant sa lecture que le travail de modérateur se limitait au forum. Voyant que la modération ne se limite pas qu'au forum c'est donc avec joie que je propose ma candidature pour vous aider a gérer tout sa.

J'ai déja fais l'expérience de la modération de site sur google (prévention et signalement de sites de pishing , pedophiles, requetes malicieuse aboutissant a des résultats détournés)  auparavant donc je pense être a meme de gérer cette tache.

33 Dernière modification par mike001 (03-11-2013 05:04:01)

Re: Modérateurs recherchés

Moi je postule aussi ^^ car je suis modérateur du forum pour l'instant,

Je pense que le rôle du modérateur est de vérifier si chaque site n'est pas :

- illégal (Téléchargement illégal, raciste, pédophilie, ...)
- répondant aux conditions d'utilisations de lescigales.org
- un site, mais un espace de stockage par exemple ...

et bloquer un site si il répond à une de ces 3 conditions au dessus, en expliquant bien à l'utilisateur la raison de ce blocage,

Voilà, merci d'avance,

Mike001, ++

PS : je suis très motivé et de plus, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment ...

EDIT : voilà mon nom d'utilisateur : mike001

34

Re: Modérateurs recherchés

Les modérateurs seront sûrement amenés à dialoguer avec les membres du service donc vous allez devoir faire gaffe à votre orthographe smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

35

Re: Modérateurs recherchés

bonjour,
j'avais deja proposé mon aide et je la relance.
Modo et webmaster de plusieurs sites, j'ai une bonne experience et aussi objectif sans partie pris sur tel ou tel site, sauf pour le hack et piratage bien sur.
Si vous avez besoin pas de pb, ce serait avec plaisir.
bonnes connaissances en php, sql, html.
loic

36

Re: Modérateurs recherchés

Bonjour,

Alors cette interface de Modération elle en est où ? active ou non ?

Bonne fin de week end :-)

Re: Modérateurs recherchés

Je relance ma candidature aussi smile
Toujours disponible et bourré d'envie wink

38

Re: Modérateurs recherchés

Je me présente je suis le site 2012 je suis présent devant vous pour vouloir vous aider, contre les sites frauduleux...
j'ai beaucoup de temps libre, je connais le règlement et je serai ravi d'aider lescigales...

Mon nom d'utilisateur es 2012

39

Re: Modérateurs recherchés

1 an plus tard, le retour !

L'interface de modération est enfin prête et 4 modérateurs sont actuellement actifs.
Pour ceux qui voudraient participer à la vie de lesCigales.ORG, proposez votre candidature, venez chatter avec nous pour une explication et vous recevrez votre compte.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

40

Re: Modérateurs recherchés

Salut,
Et bien je pense pouvoir accorder quelques heures par semaines pour aider l'équipe, donc c'est avec plaisir que je propose mes services.
Ça ne sera peut-être pas tous les jours, mais je peux me caler a des moments ou il n'y a personne... En tout cas je repasserai sur le chat pour en reparler.
A bientôt.

41

Re: Modérateurs recherchés

Vu que les message ci dessus date de plus de 2 ans, ce post sera peut être inutile. Mais pour déterminer quel site sont à verifier et surtout regler le problème des sous-site dans l'arborescence. Pourquoi ne pas se baser sur l'access log d'apache.
Par ex si un site de phising ou autre saleté apparait, il y a des chances pour qu'il y ai plusieurs connections d'un coup sur une URL qui n'était jamais visité avant. Et ca permet d'avoir un oeuil sur les site les plus visité avec la possibilité de les placé en site "sur" afin d'espacer les visites.

Enfin voilà c'était une petite idée en passant. Je veux bien aider à modérer les cigales, comme ca au lieu de passer mon temps sur Starcraft je l'utiliserai à des fins plus utiles. Et ca me motivera peut être pour continuer le développement de mon site que j'ai honteusement mis en stand By.

Je passerai sur le chat bientôt.

42

Re: Modérateurs recherchés

Bonjour MadMax,

Merci pour l'idée concernant les sites de phishing mais je trouve la méthode inefficace.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."