1

Sujet : Créer un chatbot IA gratuitement pour un site associatif, possible ?

Salut à tous, je gère depuis pas mal d'années le site du club de tir à l'arc d'Angers, hébergé ici.
Chaque rentrée de septembre c'est le meme refrain: dès que les inscriptions ouvrent je me retrouve avec une dizaine de mails par semaine, toujours les mêmes questions... horaires des créneaux, tarifs, comment s'inscrire, est ce qu'il faut un certificat médical, etc. Rien de bien méchant individuellement mais mis bout à bout ça bouffe un temps monstre, surtout que je fais ça bénévolement à côté.
J'avais pensé refaire une FAQ dynamique ou un formulaire un peu plus malin en PHP mais franchement je n'ai pas trop envie de repartir sur du dev maison juste pour ça. En cherchant un peu j'ai vu passer Botnation, apparemment ça permet de monter un agent qui répond direct aux questions classiques, sans avoir à coder quoi que ce soit. Ça m'a intéressé parce que le site est resté assez simple niveau technique et je ne voulais pas alourdir la structure avec un truc compliqué à maintenir après moi (le jour où je lâche l'affaire faut que ce soit reprenable facilement). Franchement. Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé de greffer un système comme ça sur un site associatif du genre? Je me demande surtout si c'est pas overkill pour un usage aussi limité, on parle d'un club avec une centaine d'adhérents, pas d'un site marchand. Après si ça évite ne serait-ce que la moitié des mails redondants ça serait déjà pas mal. Merci d'avance