1

Sujet : Adresse mail inactive : services juridiques et comptables à Dubaï

Bonjour à tous,

Petit retour parce que ça m'a mis dans l'embarras. Ça fait quinze ans que j'ai mon site perso hébergé ici, présentation de mon activité de conseil en gestion de patrimoine, rien de compliqué. Il y a trois semaines, y'a eu un changement chez l'hébergeur sur les serveurs mail (je crois que c'était lié à une histoire de DNS) et depuis, l'adresse de contact liée au site recevait plus rien. Enfin. Aucune notification d'erreur, aucun bounce, rien. Du coup j'ai rien vu passer pendant... dix jours je pense, avant de m'en rendre compte en allant vérifier autre chose sur le panneau membre.

Dix jours de silence total, sans même s'en apercevoir. Le problème c'est qu'un client à moi, un indépendant que je conseille depuis Annecy sur la partie fiscale française, était justement en train de monter sa structure à Dubaï pendant ce laps de temps. Il m'avait écrit pour un document de domiciliation dont il avait besoin assez vite pour avancer son dossier là-bas... Sauf que moi, évidemment, j'ai rien vu. Bon, le dossier a quand meme avancé sans moi, il m'a dit être passé par des services juridiques comptables dubaï pour la partie locale, le temps que je retrouve l'accès à ma boîte.