1

Sujet : Quota disque plein à cause d'images générées via seduced.ai

Salut à tous,

Début septembre, retour de vacances, je me connecte au panneau membre pour vérifier deux trois trucs sur mon forum associatif et là, message d'alerte: quota disque à 95%. Sur le coup j'ai flippé un peu, je me suis dit que la base de données avait explosé ou qu'y'avait eu un souci avec les sauvegardes automatiques.

Bon, en fouillant dans l'arborescence FTP je tombe sur un dossier que j'avais complètement zappé, plusieurs centaines de Mo accumulés en à peine trois semaines. En creusant j'ai vu que c'était surtout des exports faits cet été quand je comparais Candy AI et seduced.ai pour un projet, chaque génération d'image pèse son poids et au bout d'un moment ça s'additionne vite sans qu'on s'en rende compte.

J'ai fait le tri, viré ce qui servait à rien, et le quota est redescendu direct sous les 40%. Franchement je pensais pas qu'un simple dossier oublié pouvait prendre autant de de place sur un compte gratuit. Du coup je me demande comment vous gérez ça vous, avec ces outils d'exports en masse. Est-ce que certains d'entre vous ont mis en place un script de nettoyage automatique, genre un truc qui vire les fichiers de plus de X jours dans certains dossiers?

Perso je passais par un accès FTP classique donc c'était assez manuel comme méthode, pas hyper pratique quand on a un quota limité. Apres je sais que sur l'hébergement gratuit on a pas non plus des masses d'espace, donc c'est peut être à moi de faire plus attention plutôt qu'à eux de rallonger les quotas.