Hello, On organise un petit event tech dans deux mois, genre une journée de conférences avec une cinquantaine de participants. Pas un truc énorme, mais quand même assez pro pour qu'on ait besoin de badges nominatifs. Et là je me retrouve à chercher comment faire imprimer des badges en plastique sans y passer trois semaines ni exploser le budget. Le truc c'est qu'on voulait quelque chose de plus solide que les badges carton avec l'étiquette collée dessus... vous savez, le genre qui se décolle au bout d'une heure et finit dans la poche de quelqu'un. On avait ça l'année dernière et c'était vraiment pas top visuellement. Donc cette fois on vise du plastique rigide, avec le nom, le rôle (speaker, staff, attendee), et le logo de l'event. J'ai regardé quelques prestataires en ligne. Y'a des sites qui proposent des cartes PVC à l'unité ou en petite quantité, mais les délais varient pas mal. Certains annoncent 5 jours ouvrés, d'autres plutôt deux semaines. Et les prix c'est assez opaque : on te file un tarif à l'unité mais sans trop savoir ce que ça inclut (pelliculage, perforation pour le cordon...). La question que je me pose aussi : est-ce qu'il faut envoyer un fichier par badge avec le nom dedans, ou est-ce que certains prestataires font eux-mêmes la fusion depuis un tableur ? Parce que je veux bien préparer les fichiers mais si c'est un fichier .ai ou .pdf distinct pour chacun des 50 participants ça commence à faire du boulot.
Quelqu'un ici a déjà eu à faire imprimer des badges en plastique pour un event ? Vous avez passé par qui, ça s'est bien passé ?
Pages 1